La Confédération des Adorateurs de Rogue

Le forum de la C.A.R

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Vos premières impressions…

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Quel est votre point de vue à chaud sur le film ?
Il est grandiose, à bas le livre et sa fatuité !
3%
 3% [ 1 ]
Il est excellent, le meilleur et je l'achèterai dès sa sortie en DVD…
31%
 31% [ 9 ]
Il est bien mais c'est un peu dommage qu'il manque certaines de mes scènes préférées…
55%
 55% [ 16 ]
Il n'est pas mal mais ce n'est pas non plus le film du siècle…
7%
 7% [ 2 ]
BOF !
0%
 0% [ 0 ]
Il ne vaut pas la peine que l'on attende des heures !
3%
 3% [ 1 ]
Il m'a à jamais dégoûté de tout ce qui peut ressembler à une adaptation d'Harry Potter…
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 29

AuteurMessage
Arsenic Faith
Professeur ès cris
Professeur ès cris
Arsenic Faith

Localisation : Derrière un cahier de doléances pour recueillir les plaintes des fans de Rogue éconduit(e)s...
Emploi : Assistant en potions, initiateur au "bien crier" et refroidisseur de foule en délire...
Loisirs : Dormir sur mon cahier au nez et à la barbe de tous ces fous furieux...

MessageSujet: Vos premières impressions…   Mer 30 Nov - 13:15

Oyez, oyez, braves gens ! Nous sommes depuis hier soir à minuit dans l'ère Harry Potter et la Coupe de Feu et certains fans vont peut-être (sans doute) aller le voir dès aujourd'hui, impatients qu'ils sont de connaître enfin ce dont ils n'ont fait que rêver jusqu'alors ! Du haut de mon nuage, je serai évidemment aux premières loges mais j'aimerais savoir pour ceux qui vont peut-être attendre longtemps s'ils pensent que la fin a justifié les moyens et ce qu'ils pensent en général et plus précisément de ce nouvel épisode ; le livre est-il bien rendu ? L'intrigue est-elle bien ficelée ? Avez-vous été dedans du début à la fin ? Et finalement, pensez-vous que le pari est réussi ? Si vous avez d'autres questions auxquelles répondre en tête, faites donc… et n'hésitez pas à dire tout ce que vous en pensez… sur ce, je retourne me baigner dans une poche de pluie…

DIEU, quand est-ce que tu me remontes, espèce de NOUGAT ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://s5.bitefight.fr/c.php?uid=29898
darkpopo
Modo Barby Princesse
Modo Barby Princesse
darkpopo

Féminin

MessageSujet: Re: Vos premières impressions…   Mer 30 Nov - 16:20

Arsenic Faith a écrit:
DIEU, quand est-ce que tu me remontes, espèce de NOUGAT ?

ceci m'était adressé? Mr. Green

eh bien pour l'instant je ne peux pas te répondre mais dés ce soir/ ou demain je me ferais un plaisir de poser mes critiques...

mais euh... tu l'as vu ce matin?

Artemis
Adoratrice suprême en chef de Rogue
Artemis

Féminin
Emploi : Contrôleur des Douanes

MessageSujet: Re: Vos premières impressions…   Mer 30 Nov - 18:08

Darky et moi allons le voir ce soir (au fait Darky j'ai déjà pris les places: on aura qu'à se rendre directement dans la salle sans passer par le guichet Mr. Green )

Mes impressions , je les donnerais demain dans l'après-midi Mr.Red

Modo Barby Princesse
Modo Barby Princesse
darkpopo

Féminin

MessageSujet: Re: Vos premières impressions…   Mer 30 Nov - 18:34

Artemis a écrit:
Darky et moi allons le voir ce soir (au fait Darky j'ai déjà pris les places: on aura qu'à se rendre directement dans la salle sans passer par le guichet Mr. Green )

oh yeahhhhhhhh... so la classe Cool

Arsenic Faith
Professeur ès cris
Professeur ès cris
Arsenic Faith

Localisation : Derrière un cahier de doléances pour recueillir les plaintes des fans de Rogue éconduit(e)s...
Emploi : Assistant en potions, initiateur au "bien crier" et refroidisseur de foule en délire...
Loisirs : Dormir sur mon cahier au nez et à la barbe de tous ces fous furieux...

MessageSujet: Re: Vos premières impressions…   Mer 30 Nov - 20:05

Je l'ai vu mais j'attends que ce soit le cas pour un peu plus de monde pour qu'on puisse en discuter… et, Darky, si tu relis attentivement, je parlais à Dieu dans ma phrase Mr.Red !
Misarweth
Rédactrice en chef de la gazette de la C.A.R
Rédactrice en chef de la gazette de la C.A.R
Misarweth

Féminin

MessageSujet: Re: Vos premières impressions…   Mer 30 Nov - 21:30

Mais Darky a une haute opinion d'elle même et elle pensait que son synonyme est "Dieu".

Je vais le voir le 3 décembre avec les quelques 90 autres poudlard.orgien ! Mr. Green

Dernière édition par Intouchable le Sam 32 Dec - 00:00, édité 945 fois[/size:0b7
Nem
Ange de Rogue
Ange de Rogue
Nem

Féminin
Localisation : Dans ma tour en train de me faire réconforter par Sev'
Emploi : Ange gardien de Severus...Me donne du fil à retordre :)
Loisirs : rogue rogue et l'écriture

MessageSujet: Re: Vos premières impressions…   Mer 30 Nov - 21:54

Je viens de sortir de la séance et je peux dire un seul truc : Merci au realisateur! Les fans de Rogue (j'espère qu'il y en a ici mdr) vont etre contentes je pense je crois que c'est le film où on voit le plus Severus!
Mon prob c'est qu'ils ont sucré la coupe du monde ou du moins le match et aussi que les filles de Beauxbatons on dirait qu'elles sont toutes des vélanes!.Sinon ce film est magnifique! J'ai meme pleuré et ça m'arrive jamais au ciné!Par contre, il est assez obscur enfin je parle des images et tout à coup tu passes de l'ombre à la lumière! attention au mirettes!
Je peux pas raconter tout ce que j'ai à raconter (g adoré Cédric Diggory!) en tout cas il est super marrant, super interessant et je me demande si je vais pas aller le voir une fois de plus !Je crois que c'est le meilleur des 4! On a commencé à basculer dans le coté obscur de la saga!c'est un vrai contraste avec les premiers films! Ca m'a réconcilier avec le livre 4 que j'avais pas super adoré au début!Enfin voilà quoi! Bon le cyber café va fermer donc je vais rentrer à ma maison la tete pleine de Severus! Quand vous l'aurez vu je veux a tout pris votre avis sur la scene avec harry et Ron dans la salle qu'en ils s'en prennent plein la tête!ce qui auront vu le film comprendrons!
PS: j'ai oublié de dire que le voldy il était pas assez reptilien à mon gout!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ange-de-rogue.fr.st
Arsenic Faith
Professeur ès cris
Professeur ès cris
Arsenic Faith

MessageSujet: Re: Vos premières impressions…   Mer 30 Nov - 22:43

RogueNemesis a écrit:

Ah ! bon ? Tu trouves toi What the fuck ?!? ?
esghalis
Elève de Serpentard
Elève de Serpentard
esghalis

Emploi : etudiante -_-'
Loisirs : lire harry potter, dessiner harry potter, ecouter de la musique, lire...

MessageSujet: Re: Vos premières impressions…   Jeu 1 Déc - 11:28

je l'ai vu et c'etait franchement pas mal, meme si c'est pas trop comme le livre. les acteurs etaient tous bien (a part hermione un peu...) et surtout notre allan etait genial!!! j'adore quand il remonte ses manches pour tapper harry et ron!
Voir le profil de l'utilisateur http://esghalis.site.voila.fr/
Nem
Ange de Rogue
Ange de Rogue
Nem

Féminin
Localisation : Dans ma tour en train de me faire réconforter par Sev'
Emploi : Ange gardien de Severus...Me donne du fil à retordre :)
Loisirs : rogue rogue et l'écriture

MessageSujet: Re: Vos premières impressions…   Jeu 1 Déc - 16:29

Arsenic Faith a écrit:
RogueNemesis a écrit:

Ah ! bon ? Tu trouves toi What the fuck ?!? ?
Ouais je l'ai trouvé trop humain mais bon c'est que mon petit avis Smile

@esghalis: complètement d'accord avec toi et j'ai pas aimé sa nouvelle voix! en tout cas AAlan est génial c'est vrai et c'est de cette scène là que je parlais!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ange-de-rogue.fr.st
Artemis
Artemis

Féminin

MessageSujet: Re: Vos premières impressions…   Jeu 1 Déc - 17:30

J'ai été le voir hier soir et je n'ai qu'un mot à dire : GRANDIOSE, le meilleur de tous. Des passages à se tordre de rire (les cours de danse, Malfoy la fouine rigole rigole rigole rigole rigole ) d'autres qui font frissonner ( la mort de Cédric, le retour de Voldemort, le dragon)

Mais je vais faire tout celà chronologiquement (pour lire, surligner le passage car ATTENTION: SPOILER)
Citation :

La mort de Franck: la scène d'intro est très bien faite, avec le serpent rampant entre les tombes, le regard de Quedver qui fait flipper...et la mort de Franck, Les décors sont sublimes (j'adoore la tombe des Jedusor!)

La coupe de monde de quidditch: GROS POINT NOIR: ce que vous voyez dans la bande annonce c'est toute la scène, pas une action, c'est juste un prétexte pour montrer Krum, pas de match donc décue et très frustrée. En fait on est apaté par une scène très bien et puis pfiut, coup de vent et plus rien:(

La marque des ténèbre: On est rempli dans le chaos après une scène hilarante entre Fred et George. La scène est très brutale aussi, Harry ne sait plus où donner de la tête et nous non plus.Le chaos et la désolation règnent sur le camping. verdict: scène bien faites mais moins bien que dans le livre.

Le retour à Poudlard: Là j'ai l'impression d'avoir loupé une scène. On voit de suite Durmstrang et Beauxbaton, sans aucune introduction. Et là j'ai l'impression qu'on passe très vite fait du coq à l'âne, Les filles de beauxbatons font une danse très féminine et Durmstrang un truc tribal très viril : c'est pas mal.
C'est là aussi qu'on découvre Maugrey Fol oeil: à mon avis il surjoue un peu trop le personnage.

La coupe de feu: des scène hilarantes avec Fred et George (les barbes : ah ah ah rigole ) et la coupe de feu mieux que je ne l'imaginais. Lorsque le nom d'Harry sort de la coupe, la tension est à couper au couteau: on a vraiment peur pour Harry, les regards des autres élèves sont menaçants...et les railleries se font entendre: scène très bien faite

Avant la 1ère tache: J'aime beaucoup l'animosité entre Ron et Harry (ça m'a choqué quand Harry traite Ron de "con" Shocked ) Ce que je craignais n'est pas arrivé, ils ne jouent pas comme des pieds ces scènes. Et j'aime beaucoup la prestation d'Hermione en tant que "hiboux" Very Happy
La fouine est un moment exeptionel, la salle (qui entre parenthèse était pleine à craquer Shocked ) était morte de rire, et Maugrey en vieux bougons qui aime infliger des traitement aux fils de mangemorts est génial...très drole le moment où il fait une grimace à McGonnagall

La 1ère tache: Sans défaut, j'aime beaucoup la poursuite entre les tours du château, et il n'y a rien à dire pour le magyar à pointes: super bien fait. La scène fait un peu peur tout de même

Le bal de Noël: Un peu trop long à mon goout. Même si les passages sont très drôle (Neville qui danse). La tâche innatendue de chercher des cavalières nous montre Ron et Harry face au grand mystère que sont les filles, et c'est pas facile! Harry se faisant jeter par Cho, et Ron par Fleur (ah ah!). La scène mémorable se trrouve lors de l'apparition de Rogue relevant ses manches pour taper H et R (looooooooool).
La scène du bal à proprement dite est très bien....fidèle au livre...mais là on découvre une Hermione pleurnicharde que l'on ne voit pas beaucoup dans les livres. Le bal se transforme petit à petit en vraie boîte (avec H et R sur les côtés ah ah) et une musique très british pop/rock (que j'aime beaucoup, on reconnaît le style de Radiohead wub )

Avant la seconde tache: Voilà une scène qui ne me plaisait pas tant que ça dans le livre...et que là j'ai beaucoup aimé, c'est à dire le bain avec Mimi Geignarde: l'attirance existe même chez les fantomes, On découvre Daniel torse nu...et là ça va!

La seconde tâche: très réussie, ce n'était pas comme je me l'étais imaginé...mais ca rend vraiment bien: les images sont belles...Mais le hic c'est qu'elle est un peu courte, pour moi c'était une scène d'endurance...qui veut dire assez longue

La pensine: Voilà une scène où l'on se trouve plongé dedans sans que l'on ait le temps de s'en aperçevoir! Bien que ce passage soit un passage clé dans le livre, ici, cette scène sert à évoquer le drame de la famille Croupton (et celle de Neville aussi...mais on en parle pas après!) et la condition de Mangemort de Karkaroff et Roguinou wub La scène est bien...mais elle parait fade à côté des autres qui sont le plus souvent spectaculaires.

Le labyrinthe: On passe pratiquement de la seconde à la dernière tache. Cette tache est par contre très décevante: aucun scrout à pétard...pas de sphynx, ni d'araignée, ni même d'épouvantard. Il y a une impression de claustrophobie car on est submergé par les haies...laissant très peu d'espace pour bouger. La scène est trop sombre...mais c'est quand même assez flippant (fleur se faisant envahir par les haies) Mais le plus flippant est à venir...quadn nous lecteurs savons que le coupe des 3 sorciers n'est autre que le portoloin...et que nous savons ce qui nous attend au bout.

Le cimetière: Dans la salle, j'ai le coeur qui bat..car la scène du cimetière est celle que j'attends avec le plus d'impatience. Je sais que je vais pleurer (mais ce sera d'effroi ou d'émotion?)
La mort de Cédric est comme dans le livre: brutale, cruelle. Voldemort en vieux bébé repoussant est mieux que bien fait (je croyais qu'ils allaient bien se planter sur ce coup là mais non!) J'ai vraiment mal en voyant Harry attaché à la tombe se faisant découper le bras par Quedver...et là....c'est ce que nous attendons tous: la rennaissance de Voldemort: parfaite, mieux que dans mon imagination. Ralph Fiennes exèle dans le role du grand méchant (il m'a vraiment fait peur) gardant un côté humain (et non ses yeux ne sont pas rouges...mais reflètent toute la folie qu'il y a en lui) mais exprimant une constante très reptilienne qui lui va a merveille. Voldemort est de retour et ça se voit! Les mangemorts sont démasqués (avis aux fans de ptit Lu qui est plus grand que Voldemort!) Et il y a bien sûr la torture d'Harry (à noter que Daniel joue très bien cette scène) qui fait vraiment mal car on a vraiment mal pour lui. voldemort, fidèle à lui même reste froid insensible et cruel. Le priori incantatem est un magnifique passage, les images sont magnifiques (mieux que dans mon imagination aussi) Harry face à Voldemort, Voldemort face à Harry, les silhouettes de Cédric, Frank, Lily et james mouvant autour d'eux qui marque la fin de cette scène qui surpasse mes attentes.

Sous le masque de Fol oeil: Lorsque Harry revient avec Cédric dans Poudlard. Une musique entrainnante et joyeuse se fait entendre pour acclamer....ce qui accentue d'autant plus le drame de la situation...et là je pleure: la musique de la fanfare s'arrête laissant aux élèves le soin de découvrir l'effroyable: les pleurs d'Harry, les cris d'Amos Diggory. cédric et mort et Voldemort est plus vivant que jamais.Fol oeil entraine Harry (qui est toujours sous le choc) dans son bureau. La scène est selon moi trop courte par rapport au livre, le seul moment clé réside dans la transformation Fol oeil / Croupton Jr. Pas de détraqueur qui vient aspirer son âme: il s'est juste fait coffrer point final.

La fin: Le discours de Dumbledore est très émouvant...mais Harry lui est plutot joyeux dans la scène finale (alors que dans le livre il n'est PAS joyeux) Mais comme dit Hermione, les choses seront tout à fait différentes maintenant!

Les nouveaux personnages:

Les 3 champions:
Krum et Fleur: On entend beaucoup parler d'eux..mais on ne les voit pas tant que ça: à eux deux ils doivent se partager une dizaine de réplique sur 2 heures trentre. j'ai eu l'impression qu'il ne faisait que de la figuration de temps en temps...mais il faut dire que le film n'est pas axé sur eux non plus.
Cédric: parfait élève "so british", Cédric est très bien, loyal, gentil, bien sur lui...mais mort. ouin

Karkaroff et Madame Maxime: Karkaroff est très bien, exactement comme dans le livre, les dents jaunes, le bouc. Je n'ai pas vraiment d'avis sur Madame Maxime...sinon qu'elle n'est là que pour alimenter une hypothétique intrigue en elle et Hagrid (histoire qui est passée à la trappe par la suite: dommage!)

Fol oeil: A première vue, il est fou et a l'air d'être...comment dire....un vieux pochtron. Je trouve que dans certain passage l'acteur surjoue un peu trop fol oeil...mais les scènes sont tellement hilarantes que l'on oubluie ce petit détail Wink

Rita Skeeter: Parfaite en journaliste à scandale, on voit dans ses yeux l'avidité d'un nouveau scoop, Rita est joué à la perfection...mais là encore il manque le scarabé.

Croupton senior: Très fidèle au personnage, l'acteur répond à nos attentes

Croupton junior: Pas comme je me l'imaginais...(il a un tic bizarre avec sa langue) mais ça va...on ne le voit pas beaucoup en fait

Voldemort: Rien à dire, parfait...mieux que dans mes espérances...même s'il reste un peu trop humain (les yeux bleus) J'ai craqué sur l'interprétation de ralph Fiennes, qui soit dit en passant excèle dans les rôles de méchants (regardez la Liste de Schindler qui par ailleurs est un très beau film, mais évitez Coup de foudre à Manhattan où il arrive à se faire J.Lo ^^). bref, ils n'auraient pas pu trouver mieux!

Les anciens:

Rogue: on le voit pas assez ouin Sad Sad Sad mais chacune de ses scène est mémorable wub

Harry: Enfin! Daniel sait jouer et arrive à exprimer les émotions d'Harry. On le sent plus proche du personnage...et tant mieux

Ron : Comme d'habitude: drole et touchant à la fois, lui aussi s'est considérablement rapproché du personnage

Hermione: Ou est-elle passé? La scène du bal montre une hermione pleurnicheuse et un peu trop frivole...on ne voit plus beaucoup l'élève studieuse que l'on a l'habitude de voir dans les livres..

Fred et George: Ils sont enfin révélés dans ce film. Les blagues fusent et on se marre. Ce sont en grande partie eux qui sont à l'origine du côté comique du film

Neville: Il est bien plus présent dans ce film que dans les autres...et heureusement, car dans le 5, c'est là où il aura sa place. Très joli pas de danse au fait ^^

La musique: Peut être que je vais me mettre certains à dos...mais j'aime beaucoup la musique. Bien plus sombres que celles de John Williams, je trouve qu'elles collent mieux à l'univers Harry Potter. Pour moi, Williams a infantilisé HP avec ses morceaux un peu trop enjoués (alors que sur Star Wars, c'est génial)

Verdict: Un film génial qui arrive à nous faire rire, frissonner et pleurer. Quelques petit hics apparaissent dans la réalisation un peu trop saccadée au début..mais on est sans voix à la fin! Cependant on ne voit ni Verpey, ni match de quidditch, ni S.A.L.E...mais comment faire tenir l'intrigue dans un film de deux heures alors?
J'ai vraiment adoré ce nouvel opus...mais le livre reste et restera le mieux.

Sinon, mais celà est de l'ordre du personnel: il y avait un sale c*n à côté de Darky et moi qui arrêtait pas de faire des commentaires à voix haute: tels que "Oh le basilik!" lorsqu'il voit Nagani (lol) ou alors "quels beaux c*ls" lorsqu'il voit les derrières des filles de beauxbaton. C'était vraiment pénible...heureusement que les gens sont là pour lui rabaisser son caquet.
J'ai jamais vu une salle aussi remplie pour un film (plus un siège de libre: Darky et moi on a du se décaler!...et tant mieux (à part qu'il faut attendre 1/4 d'heure pour sortir de la salle ><)

Voilà, je sais que c'était très long...et je pardonne ceux qui n'ont pas tout lu!!!

Elève de Serpentard
Elève de Serpentard
esghalis

Emploi : etudiante -_-'
Loisirs : lire harry potter, dessiner harry potter, ecouter de la musique, lire...

MessageSujet: Re: Vos premières impressions…   Jeu 1 Déc - 17:49

moi j'ai tout lu et je suis entierement d'accord avec toi!

je pense la meme chose, il ya quelque details un peu embetant dans le film, mais en general il est tres bien. la scene la plus emouvante est juste apres le priori incantatum... quand on voit les fantomes des parents de harry lui parler. on se met a sa place et la on en frissone...

par contre j'attend avec imptience les scenes coupées!
Voir le profil de l'utilisateur http://esghalis.site.voila.fr/
Artemis
Artemis

Féminin

MessageSujet: Re: Vos premières impressions…   Jeu 1 Déc - 20:16

Moi aussi, vive le dvd!!!!!!!! cheers cheers Si dans les scènes coupées y'a un bout de match de quidditch, je les tape

Professeur ès cris
Professeur ès cris
Arsenic Faith

MessageSujet: Re: Vos premières impressions…   Jeu 1 Déc - 21:30

Eh ! bien moi, je suis d'accord sans être d'accord : il est vrai que le film est spectaculaire, grandiose, très bien fait, prenant, émouvant, tout ce que l'on veut mais je n'arrive quand même pas à être impressionné… il y a comme un hic général à mon goût et je pense, après de longues réflexions, avoir trouvé ce que c'était : les personnages eux-mêmes… à mon goût, aucun des personnages importants de ce tome ne ressemble à ce qu'il est réellement dans le livre… je précise (ATTENTION, IL Y A DE NOMBREUX SPOILERS !) :

Harry : désolé pour ceux qui sont fans du jeu de l'acteur (je reconnais qu'il est très bon, là n'est pas la question) mais j'ai trouvé que dans ce film, Harry est souvent un sale petit con. Leur blague débile avec la fille moche lors de la préparation du bal m'a fait plus pitié que rire et Harry et Ron n'ont jamais été méchants bêtement comme ça. Quand Neville sauve Harry lors de la deuxième tâche avec sa branchiflore, c'est à peine si ce dernier ne l'envoie pas péter parce qu'il n'est pas sûr de la durée de son pouvoir… s'il n'est pas content, il a qu'à trouver une solution, lui qui est si fort. Le labyrinthe est encore la pire scène… mais qu'est-ce que c'est que ce Harry Potter qui court vers la coupe comme un dératé pour gagner face à l'ennemi Cédric quand on sait que, dans le livre, il se fiche de cette coupe (ou du moins un peu plus que ça)… et quand Cédric est pris dans les racines, il ose lui dire après qu'il a hésité à le secourir ; et puis quoi encore ? Désolé mais je n'ai pas vu là Harry Potter !

Hermione : la cruchitude descendue de son socle. Elle est méprisante, avec un sourire plein de commisération, pleurnicharde, trop proche d'Harry (à un tel point que ça en devient débile)… elle ne dément jamais le fait que Viktor Krum est stupide et en parle comme d'un gentil petit toutou… au bal, elle pleure comme une imbécile alors que dans le livre, elle serait plus au niveau de foutre une baffe à Ron plutôt que de s'agenouiller… et puis quoi encore ? Désolé mais je n'ai pas vu là Hermione Granger !

Ron : un des rares personnages inchangés si ce n'est sur le fait qu'il n'est pas en froid assez longtemps avec Hermione… dans le livre, on dirait un chien et un chat et là, c'est à peine effleuré…

Cédric : je le trouve beaucoup plus pernicieux et hypocrite dans le film que dans le livre… ce n'est pas lui qui est à l'origine des badges anti-Potter mais ça ne l'empêche pas de bien en rire et à la fin, pour la coupe, même réflexion que pour Harry… et puis quoi encore ? Désolé mais je n'ai pas vu là Cédric Diggory !

Viktor : du gros n'importe quoi ; le petit personnage renfrogné et timide, qui n'ose pas se montrer à la coupe du monde tandis que tout le monde est braqué sur lui ; qui ne supporte pas son statut de favori auprès de Karkaroff ; qui va à la bibliothèque en secret pour contempler Hermione qui est la seule fille qui n'est pas cruche… est-ce vraiment le même dans le film quand je vois un mastodonte prétentieux et pompeux qui arrive en Prince après tout le monde à Poudlard et qui est plus que conscient de son franc succès auprès des femmes ? Et qu'est-ce que c'est que cette ânerie d'en faire un débile géré par le cerveau de Karkaroff ? Je me replonge dans les livres et vois qu'il est loin d'être bête et que son directeur, quant à lui, serait plus de l'ordre de l'idiot particulièrement froussard ; et puis quoi encore ? Désolé mais je n'ai pas vu là Viktor Krum !

Fleur : je suis dégoûté par l'image que l'on donne des Françaises ; aguicheuses, cruches, débiles, en chaleur, hautaines et méprisantes… je trouve que Fleur elle-même n'est pas mal mais elle tient un peu trop souvent le rôle de la minette qui est venue en touriste mais qui ne vaut quand même pas ces beaux mâles… et où est passée la vélane ?… et puis quoi encore ? Désolé mais je n'ai pas vu là Fleur Delacour !

Maugrey Fol-Oeil : qu'est-ce que c'est que cet excité qui n'arrête pas de crier et qui n'a même pas conscience qu'il traumatise Neville lors du cours de défense contre les forces du mal ? On dirait un alcoolo et il le font passer pour un sale type (la manière dont il regarde McGonagall quand elle le reprend n'est pas digne du vrai personnage)… son jeu est bien trop clair et je ne vois pas l'intérêt d'une jambe en moins… mon cousin ne connaissait pas l'histoire et il a trouvé bien avant la fin (dans le livre, ça me paraît plus difficile)… et le coup de langue ! N'importe quoi ! Pourquoi avoir donné ce tic au fils Croupton ? Pour donner la solution avant la fin, on ne pouvait pas mieux faire !… et puis quoi encore ? Désolé mais je n'ai pas vu là Maugrey Fol-Oeil !

Barty Croupton : le personnage est en lui-même très bien mais je trouve qu'il est éludé de l'action ce qui fait que l'histoire de la pensine tombe un peu comme un cheveu sur la soupe et il est bien plus lisse que dans le livre… il a trop de soupçons, semble ne servir à rien dans le film, ne devient pas fou comme dans le livre mais se contente de se faire tuer pour avoir repéré le coup de langue de son fils (n'importe quoi)… et où est le côté sacrifice ? Dans la scène du procès, il apparaît comme tellement évident que le fils est coupable que le père ne peut de toute façon rien faire pour lui ; toute sa froideur du livre est donc perdue. Normalement, son fils le supplie, il implore et Croupton ne fléchit pas, il est outragé et cela le rend odieux mais cela ne l'empêche pas d'organiser l'évasion de son fils par amour pour sa femme ; il n'est pas complètement un monstre et veut réparer son erreur mais son fils, dans toute sa cruauté, s'en contrefiche car comme Voldemort, il ne peut supporter son père moldu… un aspect complet du livre qui a été complètement éludé, ce qui rend les faits importants beaucoup moins cohérents ; et puis quoi encore ? Désolé mais je n'ai pas vu là Bartemius Croupton !

Barty Croupton Jr : alors lui, il est plus qu'inexistant dans l'histoire… on ne sent pas toute son ampleur, le fait qu'il a tout préparé depuis des années, vénéré Voldemort dans sa prison, pris possession de son père sans scrupules pour le compte de son maître… qu'il est le seul organisateur du retour de Voldemort et est son plus fidèle et puissant défenseur… qu'il est cruel au point d'implorer son père lors de son procès pour le discréditer aux yeux du monde alors qu'il est bel et bien coupable… dans le film, on voit juste un homme quelconque qui semble avoir toute la confiance de Voldemort, qui a un tic avec sa langue et qui n'a pas la subtilité de pouvoir torturer moralement son père car sa culpabilité apparaît comme évidente… malgré son rôle central, l'attention est loin d'être centrée sur lui… et puis quoi encore ? Désolé mais je n'ai pas vu là Bartemius Croupton Junior !

Fred et Georges Weasley : jusqu'à preuve du contraire, quand ils sont balancés par la coupe de feu, ils ne se disputent pas mais éclatent de rire et une intervention comique de Dumbledore m'aurait paru là plus que propice…

Rita Skeeter : parfaite mais, à partir d'un certain moment, elle n'est tout simplement plus là… out le scarabée !

Hagrid et Madame Maxime : exactement pareil mais cela tient beaucoup de la figuration pour rendre les choses comiques…

Igor Karkaroff : il y a une scène mystérieuse avec lui qui entre dans la grande salle mais on ne daigne pas l'expliquer et son histoire avec Rogue est très brouillonne, ce qui fait qu'on n'en voit pas vraiment l'intérêt… out la fuite !

Dumbledore : mon Dieu, qu'il est soucieux et accablé ! Fini les blagounettes marrantes et les yeux qui pétillent ; Dumbledore, contrairement à tout ce qu'il défend dans les livres, écrase Harry par ses problèmes et l'histoire au procès avec Rogue qui est un Mangemort est trop rapide et la défense de Dumbledore passe comme passerait un train… mais sa toute puissance est bien retransmise… mais depuis quand Dumbledore donne-t-il à Harry le nom d'un sort (Priori Incantatem qui, je crois, est dit bizarrement incantatum dans le film) et ne le lui explique-t-il pas ensuite ?… et puis quoi encore ? Désolé mais je n'ai pas vu là Albus Dumbledore !

Neville Londubat : ce n'est pas lui le problème mais l'histoire avec ses parents… on ne comprend strictement rien ; au procès, Karkaroff le jette dans la conversation et si l'on ne le sait pas à l'avance, on n'y fait même pas attention et le traumatisme de Neville au cours de Maugrey est incompréhensible…

Voldemort : tout bonnement parfait… sauf peut-être les yeux rouges mais ça ne m'a pas trop gêné !

Rogue : parfait également, il n'y a strictement rien à dire sur ce rôle, si ce n'est que l'on aurait rêvé le voir plus !

Voilà pour ce qui me vient à l'esprit dans l'immédiat… si quelquechose me revient, je vous en ferai part… il faut ajouter à tout cela quelques légers détails qui moi m'ont gêné mais je pense que vous en avez déjà marre… je n'ai pas non plus aimé le caractère enjoué du trio à la fin (encore une fois du n'importe quoi)…

J'ai donc beaucoup aimé le film mais, à mes yeux, ce malaise subsistera toujours (surtout Hermione en pimbêche, ça m'a retourné) et je suis d'autant plus déçu que l'on glorifiait la priorité que Mike Newell souhaitait donner au côté sentimental de l'histoire…

Ala, je pense que c'est tout pour le moment (je suis fan de la scène du cimetière au passage), sauf que je rajoute que le début est rapide, saccadé, brouillon, mystérieux et le retrait de la coupe du monde est presque de la provocation…
Si vous êtes arrivées jusque là, je vous félicite Mr. Green !
darkpopo
Modo Barby Princesse
Modo Barby Princesse
darkpopo

Féminin

MessageSujet: Re: Vos premières impressions…   Jeu 1 Déc - 23:45

éh bien personellement moi je l'ai beaucoup aimé!! pourtant je n'aimais pas les autres mais celui là... il ne m'a pas déçu!!

Parcontre, c'est vrai et je sui d"'accord avec toi Arsen, que Hermione dans ce film ne fait que pleurer !! elle m'énerve!! elle est pas comme ça dans le le livre, on dirait ici qu'elle est limite...dépréssive!

Les blagues de Fred et Geoges... mwhiouaaa UN délice!! magnifique!!! et pour ma part le fait qu'ils se battent à la fin m'a fait bien rire!!!

....OUi c'est vrai que je suis un peu déçu par Krum (en plus il a une tête de niais!!) !! par contre Diggory... il était bien!!... je trouve qu'ici on viot beaucoup plus le sentiments d'adolescents !! contrairement aux autres films...

1er tache: elle ne m'a pas déçu du tout!! même le fait qu'ils aient rajouté des trucs ne m'a gênée du tout!! je trouve que ça fait même très bien
2eme tache : très bien aussi mais courte et je n'aime pas a la fin comment Harry saute de l'eau! parcontre cette scène manque d'actions!!
3ame tache: GRRR... mais où est l'action ici! elle m'a fortement déçu !! y'a rien!! où est l'arraigné!!! On ne voit seulement que du vent... rien de magique, rien d'affrayant !! aucun démon!!! ah non alors là vraiment... :/ ! et je suis totalement d'accord avec toi Eram que Harry n'est pas loyal, pas comme dans le livre!! c'est limite une contrainte pour lui de le sauver!! Peut être est ce le fait aussi qu'il n'y a pas ici vraiment le sentiment qu'Harry lui a sauvé la vie(c'était beaucoup plus éffrayant face a elle)... bon je comprend qu'ils aient enlevé le sphinx bien que ce soit très dommage !!

Croupton : OUi je suis assez de ton avis Arsen! mais je trouve que Croupton juoe plutot bien!! mais dans le procés... il est censé être froid face a son fils suppliant et ici Croupton Jr ne fait que fuir... il n'y a pas de grand sentiment face a un père glacial! Leur histoire a été un peu éffacé! en effet je pense aussi qu'on ne comprend pas assez le fait que ce soit C Jr qui ai mis en place tout ceci, la renaissance, la coupe de feu... Dans le livre c'est uen scène très émouvante et ici.. Harry ne semble plus avoir mal!

Jamais, ô grand jamais je n'avait penser qu'une scène puisse être aussi magnifique!!! La renaissance de Voldemort est tout simplement MAGNIFIQUE !!! le fait qu'il se tranforme de cet éspèce de fétus avec sa robe noire (c'est très impressionant)... la scène est très spectaculaire et elle ne m'a en rien déçu!
Parcontre après ça me plait mions.... Voldy est très bien fait mais le fait qu'il n'ai pas les yeux rouge m'a un peu gêné jtrouve!!...parcontre ses déplacement vif a la manière...d'un serpent son très bein!! mais je trouve bizarre parce qu'il..marche! pour moi il avait une démarche beaucoup plus fluide! La scène avec le priori incantatem est très bein faite (et la musique wub )...

Le retour de Cédric!! très dur a gêré, c'est là qu'on se rend compte rééllement qu'il est mort (son visage...ses yeux! )les cris d'Amos...!! parcontre je trouve que c'était trop petit... tout le monde est vraiment tout collé...on se sent compréssé (jpréfère mon imagination...)

ENFIN.... un film d'HP qui ne fini pas par le banquet avec un houra!!! enfin nous avons droit a une scène digne de ce nom!!! ce que Dumbledore est très bien... rempli de respect!! mais là encore je trouve qu'on ne ressent pas l'ampleur de ses paroles!! on a pas froid dans le dos en pensant au retour de Voldy!!

GRRR...mais il aurait du en errêtez au banquet...enfin dire au revoir aux autres écoles et arrétez!! parce que le faite qu'on les voient rire(le trio) et que nous voyons que plusieurs jours on passé...et bien on n"'a plus l'impression de ce qui se vient de se passé! ça fgait perdre toute l'ampleur a la grande scène finale!!!

La 1er scène avec Franck Brice est a peu près comme je l'avais imaginé, en tout cas elle est fidéle.... mais Queudver ressemble a un pervers qui veut se la jouer sexy contre sa porte!!

Parcontre.. malgrès que je le trouve très bien: drôle, bien joué (pour unje fois),euh parcontre il est super saccadé :/.... mais ça m'énerve parce que j'ai l'impression de n'avoir rien ressenti!! quand Cédric est mort ça ne m'a pas fait de choc, quand Voldy est de retour je n'ai pas eu de froid dans mon dos..je n'étaiot même pas éffrayé... ça manqué d'actions dans les grandes scènes... Oui...je n'ai pas réussi a avoir de réélle compatis dans les personnages... je n'avais aucun sentiment véritable envers eux, je n'arrivais pas vraiment a m'éttacher!!

Arsenic Faith
Professeur ès cris
Professeur ès cris
Arsenic Faith

MessageSujet: Re: Vos premières impressions…   Ven 2 Déc - 0:11

Cela soutient mon idée que le côté sentimental a été bâclé…
darkpopo
Modo Barby Princesse
Modo Barby Princesse
darkpopo

Féminin

MessageSujet: Re: Vos premières impressions…   Ven 2 Déc - 0:16

ben...je sais pas si c'est ce sentiment là ! mais...enfin ya beaucoup de sentiment dans le film... mais en tant que spéctateur je n'arrivais pas a les ressentirs!

Arsenic Faith
Professeur ès cris
Professeur ès cris
Arsenic Faith

MessageSujet: Re: Vos premières impressions…   Ven 2 Déc - 0:18

En fait, je pense sincèrement que c'est un film qui a été fait pour ceux qui ne l'ont pas lu car, sinon, tout semble toujours tomber à plat…
darkpopo
Modo Barby Princesse
Modo Barby Princesse
darkpopo

Féminin

MessageSujet: Re: Vos premières impressions…   Ven 2 Déc - 0:27

oui c'est peut être ça.... Parce que comparé aux sentiment qu'on en retire en lisant le livre.... cela n'a rien a voir!! Dans le livre j'était bouleversé... j'avais pleurer, j'avais peur pour Harry, je me demandais comment on allait faire maintenant que le Seigneur des Tenèbres était revenu....

Cela me fait penser que la scène dans l'infirmerie est coupé!! scène assez importante pour moi je trouve... c'est ici que tout les plan se mettent en place, qu'on se rend conte que Verpey est un gros co*, qu'on comprend que Hagrid, Rogue et els Wesley vont avoir des taches... c'est ici qu'on voit l'ampleur que prend le retour de Voldy dans la communauté Sorcière, autant politique qu'économique...

Arsenic Faith
Professeur ès cris
Professeur ès cris
Arsenic Faith

MessageSujet: Re: Vos premières impressions…   Ven 2 Déc - 0:29

Et c'est là que naît la grande guerre capitale entre Dumbledore et le Ministre de la Magie qui explique l'arrivée d'Umbridge dans le cinquième tome…
darkpopo
Modo Barby Princesse
Modo Barby Princesse
darkpopo

Féminin

MessageSujet: Re: Vos premières impressions…   Ven 2 Déc - 0:34

ah ui en plus....ben tu vois, j'aurais mis cette scène en remplacé la fin niaise qui casse tout le gros choc fasse a la mort de Diggory.... Evil or Very Mad

Arsenic Faith
Professeur ès cris
Professeur ès cris
Arsenic Faith

MessageSujet: Re: Vos premières impressions…   Ven 2 Déc - 0:38

SEVERUS ! Prépare-moi une nouvelle dose de ciguë pour Monsieur Newell… mais oui, mais oui, tu pourras retourner martyriser Harry et Ron durant l'étude après Twisted Evil !
darkpopo
Modo Barby Princesse
Modo Barby Princesse
darkpopo

Féminin

MessageSujet: Re: Vos premières impressions…   Ven 2 Déc - 0:46

Quoique...quand même jusqu'a prèsent c'est el meilleur réalisateur qu'il y ai eu... les autres était bien pires... je ne les aimait vraiment pas! alors que celui ci j'en tire tout de même un bon jugement final!!

Arsenic Faith
Professeur ès cris
Professeur ès cris
Arsenic Faith

MessageSujet: Re: Vos premières impressions…   Ven 2 Déc - 0:48

Reconnaissons lui un rabattage de manches déjà devenu légendaire Mr. Green !
Artemis
Artemis

Féminin

MessageSujet: Re: Vos premières impressions…   Ven 2 Déc - 0:58

Par contre moi je suis super déçues par le fait qu'il n'y ai pas de scène d'infirmerie : pas de poignée de main hostile entre Sirius et Rogue ouin

MessageSujet: Re: Vos premières impressions…   

Vos premières impressions…
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant