La Confédération des Adorateurs de Rogue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confédération des Adorateurs de Rogue

Le forum de la C.A.R
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 la meregrattesec^^

Aller en bas 
+3
darkpopo
Jar Jar Binks
karine
7 participants
AuteurMessage
karine
Elève de Serpentard
Elève de Serpentard
karine


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 53
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 21/08/2006

la meregrattesec^^ Empty
MessageSujet: la meregrattesec^^   la meregrattesec^^ EmptyJeu 24 Aoû - 22:44

Je tiens avant tout signaler que cette théorie et plutôt tres tirée par les cheveux elle pourrait même faire sourire voir même faire rire mais comme cela me trotte dans la tête depuis un certain temps aujourd’hui c’est fait, je me jette à l’eau

Je me suis poser quelque question au sujet du produit d’entretien que beaucoup de sorciers on adoptait, *Le nettoie-tout magique de la Méregrattesec*. Je n’ai absolument rien trouver à ce sujet sauf une publicité a la coupe du monde de Quidditch et un autre lorsque Rita Skeeter interview Harry.
P322

Elle plongea à nouveau la main dans son sac en crocodile et en sortit une plume d’un vert criard, ainsi qu’un rouleau de parchemin qu’elle déroula et posa entre eux, sur une caisse de Nettoie-tout magique de la Méregrattesec.

Je me suis demander pourquoi avoir mit ce produit par deux fois en avant seulement dans le tome 4, j’ai deux petites suggestions à ce sujet
La premier : Nous savons que les parents de Harry ont laisser une grosse fortune a leur fils. James semble avoir une petite fortune, mais Lily elle ne devait pas posséder grand chose, alors comme elle a l’air d’être douée en potion, elle aurait pu inventer ce produit miracle tant aimé des sorciers, et cela aurait pu contribuer à la fortune du couple et bien entendu a l’héritage de Harry

La deuxième : J’ai remarquer que pratiquement tous les volumes Rogue était non pas obséder par le nettoyage et la propreté, mais que les punitions qu’il infligeait aux élèves, plus précisément a Harry et Ron, se portaient sur le nettoyage.
Tome 2 P159 Rogue fait gratter les vers marins rester coller sur les tables a Harry
Tome3 P242 Rogue a fait nettoyer les bassins de l’infirmerie
Tome 5 Rogue se moque de Sirius et lui demande si le ménage avance bien. C’est à partir de c’est moquerie qu’est née mon idée. Pourquoi Rogue a un malin plaisir a ce moquer de sirius a ce sujet, au départ je me suis dit comme tout homme quelque peu matcho attribut cette tache a l’agence féminine, ou, Rogue a souffert durant son enfance a ce genre de moquerie, et la il lui renvoie l’ascenseur. Peu être par rapport à ça mère, qui aurait pu être femme de ménage, habitent sûrement dans un monde de moldu, son diplôme de sorcière ne doit pas avoir grande valeur.

Dans le tome 6 chapitre 2 Queudver dit à Rogue qu’il n’est pas la pour lui apporter à boire ou lui faire son ménage !
Donc Rogue lui fait faire le ménage et encore une fois comme une punition, pourtant a première vue cette maison ne semble pas entretenu, mais derrière c’est porte secrète nous ne savons pas ce qu’il y a.

Dans ce même chapitre on voit que prés de la maison de Rogue il y a une ancienne usine, ou c’est parents aurait pu travailler et ou tout ce passé bien jusqu’a ça fermeture, et comme toute fermeture d’usine certaine fois cela ne se passe pas sans mal, et Eillen prince et obliger de faire le ménage pour subvenir au besoin de ça famille, soit dans le monde moldu ou le monde sorcier, un peu comme la femme de ménage dans le film3
Comme nous savons que les enfants sorciers vont soit à l’école moldu ou se sont les parents qui enseigne à leur progéniture, je vois bien Rogue accompagner ça mère durant son travaille les bras remplis de livres pour étudier.

Sur ce tome nous découvrons que Rogue et un inventeur, il aurait tres bien pu inventer ce produit miracle qui soulage les ménagères, un peu comme un hommage pour ça mère qui a travailler si dure toutes ça vie, en lui donnent ce nom qu’il a peu être donné à ça mère la Méregrattesec. Et la vielle usine pourrait lui servir à produire ce nettoie-tout
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedeseverussnape.bloguez.com/
Jar Jar Binks
pseudo-espionne
pseudo-espionne
Jar Jar Binks


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 38
Localisation : I'm siiinginig in the Raain !!
Emploi : agent double.
Loisirs : Euh....Surfer entre divers forums..
Date d'inscription : 05/01/2006

la meregrattesec^^ Empty
MessageSujet: Re: la meregrattesec^^   la meregrattesec^^ EmptyJeu 24 Aoû - 23:36

euh... j'hesites entre le "j'y avais pas penser " et le lol!

C'est vrai que c'est un peu capillo-tractée mais pourquoi pas... C'est vrai que Rogue est assez portéer sur le meange (ce qui est assez paradoxal avec ses tenues... JKR appuie toujours sur ses cheveux graisseux. )

Mais qu'il se fasse appler meregrattesec... J'le vois assez mal. XD
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/aima29/PersonalSpace
karine
Elève de Serpentard
Elève de Serpentard
karine


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 53
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 21/08/2006

la meregrattesec^^ Empty
MessageSujet: Re: la meregrattesec^^   la meregrattesec^^ EmptyVen 25 Aoû - 12:09

C’est le produit qui s’appel ainsi, un peu en hommages a ça mère, non mais c’est vrai que c’est quasi impossible, mais je l’aime beaucoup cette théorie^^ Mr. Green
Et pis quand on y regarde de plus près Rogue et toujours d’écrit avec les cheveux gras c’est vrai, c’est pour cela qu’on lui donne une image plutôt négliger, mais pourtant il n’a jamais était décrit avec une barbe de trois jours, les ongles sale, ou même encore crasseux.
Pour en revenir sur ça maison, je ne crois pas avoir lu qu’il y avait de la poussière, juste sur la bouteille qui se trouvait à la cave ce qui et un peu normal
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedeseverussnape.bloguez.com/
darkpopo
Modo Barby Princesse
Modo Barby Princesse
darkpopo


Féminin
Nombre de messages : 4941
Age : 34
Localisation : à la poursuite du Prince...
Date d'inscription : 27/06/2005

la meregrattesec^^ Empty
MessageSujet: Re: la meregrattesec^^   la meregrattesec^^ EmptyVen 25 Aoû - 13:54

mdr cette théorie ^^

euh... c'est vrai que j'y aurais vraiment pas penser, mais ce que j'aime bien c'est que t'as chercher une joli explication sur des petites remarques mis en arrière plan.
En tout cas si c'est le cas, j'aime bien la théorie avec Lily Evans...
Revenir en haut Aller en bas
Loonatik
Lanceuse de malédictions
Lanceuse de malédictions
Loonatik


Féminin
Nombre de messages : 1262
Age : 35
Localisation : Londres et ses paysages pittoresque...ooooohhhh Sevvv en slip sur la tamise!!
Emploi : lanceuse de malédiction professionnelle
Loisirs : Manger... what else?
Date d'inscription : 05/07/2005

la meregrattesec^^ Empty
MessageSujet: Re: la meregrattesec^^   la meregrattesec^^ EmptyJeu 31 Aoû - 2:56

Bin, pour la mère de Rogue... On sait que c'est une sang-pur, donc elle doit être très bonne sorcière de même que son mari. et ils ne se seraient jamais abaissés à travailler à l'usines et puis surtout avec des moldus (humm arrête moi si tu pense que j'ai mal compris).

mais la théorie à propos de Lily est assez bien imaginée.
Revenir en haut Aller en bas
..
Elève de Serpentard
Elève de Serpentard



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 33
Date d'inscription : 26/08/2006

la meregrattesec^^ Empty
MessageSujet: Re: la meregrattesec^^   la meregrattesec^^ EmptyJeu 31 Aoû - 18:57

Severus c'est le Prince de Sang-mélé, non ? donc au moins l'un de ses parents est moldu...

J'aime bien la théorie avec Lili Evans aussi, vachement bien imaginée xD lol!
Fallait chercher quand même... Bravo ^__^
Revenir en haut Aller en bas
diablaka
Reine des ténèbres ET du flood
Reine des ténèbres ET du flood
diablaka


Féminin
Nombre de messages : 2201
Age : 32
Localisation : Nulle part....^^
Emploi : Héritière de la puissance des Serpentards...Et serveuse à la tête de sanglier...Mmh, Alberforth...
Loisirs : Les fanfictions, et les kangourous ( Comprenne qui pourra ! ^^ )
Date d'inscription : 04/07/2005

la meregrattesec^^ Empty
MessageSujet: Re: la meregrattesec^^   la meregrattesec^^ EmptyVen 1 Sep - 12:18

Loona...Le père de sevy est un moldu..Il s'appelle Tobias Rogue...
petit rapel...

Sinon, elle est vraiment tiré par les cheveux...
Mais elle est tout de même rigolote...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diablaka.skyblog.com
Loonatik
Lanceuse de malédictions
Lanceuse de malédictions
Loonatik


Féminin
Nombre de messages : 1262
Age : 35
Localisation : Londres et ses paysages pittoresque...ooooohhhh Sevvv en slip sur la tamise!!
Emploi : lanceuse de malédiction professionnelle
Loisirs : Manger... what else?
Date d'inscription : 05/07/2005

la meregrattesec^^ Empty
MessageSujet: Re: la meregrattesec^^   la meregrattesec^^ EmptyVen 1 Sep - 21:04

ouhouohouh!!! JE SUIS IMPARDONNABLE!!!!!!!!!

Mais je maintiens, sa mère ne se serait jamais abaissé à ça, pour ce qui est de son père Elle n'a pas du rester très longtemps avec... Je me trompe, confused
Revenir en haut Aller en bas
Camerata
Préfet de Serpentard
Camerata


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 41
Localisation : Sur le bureau de Sev
Emploi : Passeuse de concours
Loisirs : Internet, cinéma, TV, sorties...
Date d'inscription : 14/09/2006

la meregrattesec^^ Empty
MessageSujet: Re: la meregrattesec^^   la meregrattesec^^ EmptyJeu 14 Sep - 20:55

Karine, comme je te l'ai déja dit auparavant, j'adore ta théorie, ça serait marrant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rickmanparadise.com
Contenu sponsorisé





la meregrattesec^^ Empty
MessageSujet: Re: la meregrattesec^^   la meregrattesec^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la meregrattesec^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confédération des Adorateurs de Rogue :: Severus Rogue :: Severus Rogue / Snape-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser