La Confédération des Adorateurs de Rogue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confédération des Adorateurs de Rogue

Le forum de la C.A.R
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le personnage "Sirius Black"

Aller en bas 
+3
imraith
Youki
diablaka
7 participants
AuteurMessage
diablaka
Reine des ténèbres ET du flood
Reine des ténèbres ET du flood
diablaka


Féminin
Nombre de messages : 2201
Age : 32
Localisation : Nulle part....^^
Emploi : Héritière de la puissance des Serpentards...Et serveuse à la tête de sanglier...Mmh, Alberforth...
Loisirs : Les fanfictions, et les kangourous ( Comprenne qui pourra ! ^^ )
Date d'inscription : 04/07/2005

Le personnage "Sirius Black" Empty
MessageSujet: Le personnage "Sirius Black"   Le personnage "Sirius Black" EmptyMer 3 Jan - 12:31

Désolée pour les fans de Sirius, celles qui l'aiment et l'adulent presque...je ne suis pas de votre bord, et vais donner mon point de vue sur votre petit chouchou...
Je pense que Sirius n'est, en fait, qu'un personnage inventé pour détourner l'intention du lecteur...Je m'explique :
Depuis que tous les lecteurs d'HP sont presque sûrs que les initiales R.A.B désignent Regulus, le petit frère mangemort de Sirius, nous sommes contraints de nous poser certaines questions :
- Si Regulus a prit le médaillon des Serpentard ( c'est bien l'horcruxe de la caverne ???), l'a t-il fait par vengeance, soif de pouvoir, ou parce qu'il était espion depuis peu ?
- Si c'est parce qu'il était espion (ou parce qu'il n'adherait plus aux idées de Voldemort), a t-il contacté Sirius, si non, Pourquoi ? Il savait que Sirius n'était pas un mangemort, il aurait surement voulu ( ou pu, plus probablement...) l'aider...
Depuis que l'on connait Sirius ( a part Tome 3, où Harry pensait encore que Sirius voulait le tuer), on nous a dit ( ou laissé sous entendre)qu'il était beau, amusant, charmeur, assz puissant...Que des qualités pour ce sorcier à qui l'on trouve toujours des bonnes excuses pour le discréditer ( "oh là là! C'est pas si grave que ca qu'il est enlevé son caleçon à Rogue! Toute façon Rogue c'est qu'un mangemort..." propos tirés d'une discussion tchat ac un fan de Sirius et des maraudeurs...).
Vous voyez ce que je veux dire, c'est le mec qui est du bon coté, qui combat les méchants monsieur, qui est super beau, super fort...J.K.R fait tout pour qu'on l'aime, pour que dans la famille Black on ne voit que Sirius ( et Bellatrix et Narcissa aussi, mais elles sont plus vu côté malefoy j'ai remarqué dans les tchats specials HP)..
Tout est fait pour que l'on oublie Regulus, qui pourtant, à l'air de tenir une place très importante dans la chasse aux horcruxes.
Tenez, dans la bataille au ministère du Tome 5, Sirius tombe derrière le voile...D'un coup, on voit plein de théorie apparaître: Il est condamné à errer derrière le voile, ou bien il est passé en enfer....
Sauf qu'on ne se demande même pas une chose importante : A quoi sert le département des mystères ? Que cache t-il ? Quelles choses interdites peut-on trouver ? Y a t-il quelque chose qu'Harry pourrait se servir pour la bataille finale?
Non, dès qu'on dit "Département des mystères", la première chose qu'on répond c'est : " ah oui, là où est mort Sirius...Le pauvre, lui qui venait de sortir d'Azkaban, d'ailleurs, tu penses qu'il y a quoi derrière ce voile...?"

Voilà, je ne sais pas si vosu avez suivis ce que je voulais vous dire, c'est que j'ai pleins de choses dans la tête concernant sirius et j'arrive pas trop à y ordonner...
Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diablaka.skyblog.com
Youki
Modo-Auror-Guérisseuse
Modo-Auror-Guérisseuse
Youki


Féminin
Nombre de messages : 3784
Age : 37
Localisation : Ministère de la Magie, niveau 2, quartier général des Aurors.
Emploi : Infirmière en bloc opératoire.
Date d'inscription : 31/07/2005

Le personnage "Sirius Black" Empty
MessageSujet: Re: Le personnage "Sirius Black"   Le personnage "Sirius Black" EmptyMer 3 Jan - 12:53

Je pense que tu vas trop vite en besogne... et que tu juges un peu facilement...
Pour ma part, je ne m'accable pas sur ce cher Sirius, meme si je l'adore. Je pense qu'il avait et qu'il a eu sa place importante dans l'histoire, et ce n'est pas pour autant que je ne me pose pas les questions que tu avances, loin de là.
La mort de Sirius est liée à des faits concrets et nous fait nous questionner encore plus.
Je pense sincèrement que J.K ne l'aurait pas fait mourir pour rien...

De plus, je ne le discrédite pas, comme tu dis. Il n'était pas beau, charmant et gentil... il a commis des actes pas très glorieux. Il était souvent moqueur à Poudlard, comme James.
Et Askaban l'a rendu encore plus sombre que jamais.

Mais bon, chaque chose en son temps, Regulus a commencé à faire son apparition. Il aura pleinement sa place dans l'histoire dans le tome 7, car comme tu le dis, ses fameuses initiales semblent manifestement etre les siennes... encore une fois, ça ressemble à une perche tendue par J.K pour qu'on nous prépare à s'intéresser à lui.

Tu sais, les théories sont différentes pour chaque personne, mais avoue quand meme que ce voile interroge, mais ce n'est pas pour autant que le ministère est invisible ou qu'on le met de coté, qu'on se fout de ce qui va se passer pour Harry, etc... c'est totalement légitime de s'intéresser aux évènements concrets qui apparaissent dans les livres.

De toute façon, je comprends pas ta réaction... tu n'arretes pas de dire que tu t'en fous de ce voile, que Sirius te passe au dessus (d'ailleurs ton début de message est significatif...), mais on a bien le droit de penser à ce qu'il a pu devenir non ?
T'as l'air de vouloir l'oublier au plus vite pour mieux t'intéresser aux choses qui te sont encore un peu floues, mais comme je l'ai déjà dit, ce sera une chose à la fois. Quand le tome 7 va arriver, les théories concernant Sirius vont peut etre s'estomper au profit d'autre chose.
Va falloir attendre un peu...

Ton message ressemble à un joli exutoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.fr/a2prod
imraith
Membre distingué de la C.A.R
Membre distingué de la C.A.R
imraith


Féminin
Nombre de messages : 1946
Age : 38
Emploi : Faire son petit bonhomme de chemin....
Date d'inscription : 19/11/2005

Le personnage "Sirius Black" Empty
MessageSujet: Re: Le personnage "Sirius Black"   Le personnage "Sirius Black" EmptyMer 3 Jan - 13:17

De toute manière avec Jk, se sont les perso de second zone qui sont les plus important. Regardé la tante pétunia, ou le frère de sirus, mais peut être qu'elle nous même en bateau depuis le début.................. Chacun a ses théories de toute facon batman
Revenir en haut Aller en bas
Youki
Modo-Auror-Guérisseuse
Modo-Auror-Guérisseuse
Youki


Féminin
Nombre de messages : 3784
Age : 37
Localisation : Ministère de la Magie, niveau 2, quartier général des Aurors.
Emploi : Infirmière en bloc opératoire.
Date d'inscription : 31/07/2005

Le personnage "Sirius Black" Empty
MessageSujet: Re: Le personnage "Sirius Black"   Le personnage "Sirius Black" EmptyMer 3 Jan - 13:32

Oui voilà, on a tout à fait le droit d'en défendre une... mais quand on expose ses idées, il serait préférable de le faire avec respect quoi... et d'éviter l'ironie mal placée... Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.fr/a2prod
imraith
Membre distingué de la C.A.R
Membre distingué de la C.A.R
imraith


Féminin
Nombre de messages : 1946
Age : 38
Emploi : Faire son petit bonhomme de chemin....
Date d'inscription : 19/11/2005

Le personnage "Sirius Black" Empty
MessageSujet: Re: Le personnage "Sirius Black"   Le personnage "Sirius Black" EmptyMer 3 Jan - 13:43

Attention faut pas toucher aux siri de Youki rigole

C'est un peu comme les gens qui te disent que tel ou tel chose est nul même si ils connaissent pas Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Youki
Modo-Auror-Guérisseuse
Modo-Auror-Guérisseuse
Youki


Féminin
Nombre de messages : 3784
Age : 37
Localisation : Ministère de la Magie, niveau 2, quartier général des Aurors.
Emploi : Infirmière en bloc opératoire.
Date d'inscription : 31/07/2005

Le personnage "Sirius Black" Empty
MessageSujet: Re: Le personnage "Sirius Black"   Le personnage "Sirius Black" EmptyMer 3 Jan - 13:48

Non non, c'est pas une histoire de Siri ou quoi. Moi je parle du principe... si on prend tous les messages de Diabla quand elle parle de ce fichu voile, on remarque aisément qu'elle n'y va pas par le dos de la cuillère... et moi j'ai du mal à supporter ce genre de chose, c'est tout... mais bon, moi je réagis comme ça et les autres réagiront autrement, voilà...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.fr/a2prod
diablaka
Reine des ténèbres ET du flood
Reine des ténèbres ET du flood
diablaka


Féminin
Nombre de messages : 2201
Age : 32
Localisation : Nulle part....^^
Emploi : Héritière de la puissance des Serpentards...Et serveuse à la tête de sanglier...Mmh, Alberforth...
Loisirs : Les fanfictions, et les kangourous ( Comprenne qui pourra ! ^^ )
Date d'inscription : 04/07/2005

Le personnage "Sirius Black" Empty
MessageSujet: Re: Le personnage "Sirius Black"   Le personnage "Sirius Black" EmptyMer 3 Jan - 14:08

Attention Youki ! J'ai pas dit que Sirius n'avait pas une place importante dans l'histoire...C'est le parrain de Harry, on parle de lui tout au long du 3ème Tome, c'est lui qui prête la maison pour le QG de l'ordre...
Et comme tu le dis, c'est normal de se poser une question : Qu'est ce que c'est que ce voile ?
Mais dans le sens général, je trouve juste que sur la plupart des forums Hp ( et Merlin sait combien j'en ai visité et auquel je me suis inscrit), je vois beaucoup plus de : C'est quoi ce voile ? Qu'est ce qu'il représente ? Le pauvre Sirius !...Que des questions comme celles que j'ai évôqué style : Y a t-il quelque chose au département des mystères qui serait susceptible d'aider Harry dans la chasses aux Horcruxes, dans le combat final ?
Tu comprends ce que je veux dire ? Je voulais juste dire que c'était peut-être un stratagème de J.K.R pour nous voiler certains indices...Parce que même si toi, tu n'as jamais dit que Sirius était beau, charmant, fort, et patati et patata...Et ben il est décrit comme tel dans les livres, et cela pourrait détourner l'attention du lecteur, qui, s'il n'était pas en présence d'un tel personnage, pourrait peut-être s'apercevoir de détails qui pourraient nous mettre sur la piste d'une énième théorie....Vous comprenez ?

Après, c'est vrai que Sirius n'est pas du tout mon perso préféré...Je ne le hais pas, je ne le deteste pas, mais je l'aime pas non plus...Comment dire: Je pense qu'il n'est qu'un personnage secondaire à l'intrigue ( c'est à dire qu'il n'aurait pas d'importance pour le combat final), en tous cas de façon physique...Car il est clair que sa mort affecte beaucoup Harry, que ca change la personnalité des personnages...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diablaka.skyblog.com
Youki
Modo-Auror-Guérisseuse
Modo-Auror-Guérisseuse
Youki


Féminin
Nombre de messages : 3784
Age : 37
Localisation : Ministère de la Magie, niveau 2, quartier général des Aurors.
Emploi : Infirmière en bloc opératoire.
Date d'inscription : 31/07/2005

Le personnage "Sirius Black" Empty
MessageSujet: Re: Le personnage "Sirius Black"   Le personnage "Sirius Black" EmptyMer 3 Jan - 14:19

Il est peut etre décrit comme "beau, charmant et fort" dans les livres, mais J.K laisse le choix de croire en cela ou pas, en nous montrant aussi une autre facette de sa personnalité : quelqu'un qui a des failles et qui peut meme paraitre cruel.

Et je le répète, les questions que tu vois dans la plupart des forums sont plus d'actualité que le reste. Les personnes se rattachent aux questions concretes et ne s'orientent peut etre pas directement vers les interrogations sous-jacentes, celles qui sont le résultat d'une réflexion un peu plus poussée... et c'est leur droit., on ne peut pas leur en vouloir... sauf si on n'aime pas Sirius...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.fr/a2prod
diablaka
Reine des ténèbres ET du flood
Reine des ténèbres ET du flood
diablaka


Féminin
Nombre de messages : 2201
Age : 32
Localisation : Nulle part....^^
Emploi : Héritière de la puissance des Serpentards...Et serveuse à la tête de sanglier...Mmh, Alberforth...
Loisirs : Les fanfictions, et les kangourous ( Comprenne qui pourra ! ^^ )
Date d'inscription : 04/07/2005

Le personnage "Sirius Black" Empty
MessageSujet: Re: Le personnage "Sirius Black"   Le personnage "Sirius Black" EmptyMer 3 Jan - 15:04

c'est sur, mais nous n'avons apparemment pas la même définition de "question concrète"...Pour moi, et dans n'importe quel livre et peu importe l'affection qu'on porte à certains personnages, question concrète signifie " qui se rapporte à quelque chose d'important qui peut aider le héros dans sa tâche"...Par exemple, Dumbledore sous-entend que ce qu'il y a derrière la porte est un pouvoir qu'a Harry ( j'ai bien dit sous-entend, je ne peux pas donner ligne et chapitre correspondant, étant donné que j'ai prêté tous mes Harry Potter à une amie...), je pense que beaucoup de lecteurs pensent que Dumby parle de l'amour...je suis d'accord...Mais ce pouvoir touche directement Harry, et on sait que c'est l'une des forces de Harry...Tandis que le voile ne peut pas "aider" Harry...Je pense qu'il est normal de se poser des questions sur certains personnages: La mort de Sirius est mystérieuse, ca titille l'imagination une telle mort, mais pourquoi passer plus de temps sur la mort d'un personnage qui ne pourra pas aider Harry, qur sur des endroits évôqué par le plus gd sorcier de la saga ? Ca reste un mystère, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diablaka.skyblog.com
Youki
Modo-Auror-Guérisseuse
Modo-Auror-Guérisseuse
Youki


Féminin
Nombre de messages : 3784
Age : 37
Localisation : Ministère de la Magie, niveau 2, quartier général des Aurors.
Emploi : Infirmière en bloc opératoire.
Date d'inscription : 31/07/2005

Le personnage "Sirius Black" Empty
MessageSujet: Re: Le personnage "Sirius Black"   Le personnage "Sirius Black" EmptyMer 3 Jan - 15:46


ça reste un mystère parce que tu t'obstines avec tes théories, et que tu n'acceptes pas que les autres s'obstinent avec les leurs...alors ça coince quelque part, mais je vais laisser les autres parler, j'ai dit ce que j'avais à dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.fr/a2prod
Artemis
Adoratrice suprême en chef de Rogue
Adoratrice suprême en chef de Rogue
Artemis


Féminin
Nombre de messages : 3445
Age : 39
Localisation : Chambre de Roguinou, Spinner's end
Emploi : Contrôleur des Douanes
Date d'inscription : 27/06/2005

Le personnage "Sirius Black" Empty
MessageSujet: Re: Le personnage "Sirius Black"   Le personnage "Sirius Black" EmptyMer 3 Jan - 16:03

Tout d'abord, je veux te dire merci Diabla pour ton post, car il fait naître un vrai débat.

Moi, en ce qui concerne Sirius, ben je ne le déteste pas mais il n'a pas sa place première dans mon coeur...moi je ne le vois que comme le meilleur ami de james qui faisait un peu ch*er, quelqu'un qui n'avait pas sa place dans sa famille et qui voulait en trouver une autre...
Après c'est vrai qu'il apporte à Harry une figure paternelle (même si en vrai c'est un gosse et qu'il fait des erreurs, mais c'est un humain)...mais bon je ne me questionne pas trop sur Sirius, car sa mort, aussi bizarre qu'elle soit permet à Harry de connaître encore le désespoir, elle était nécessaire, c'est la perte d'un père (encore une fois de plus) et le pousse à vouloir combattre encore plus fort Voldemort...et puis personnellement, je ne voyais pas trop d'avenir à Sirius...donc bon, même si j'étais triste lorsqu'il est mort, elle est nécessaire car Harry doit être seul.
Revenir en haut Aller en bas
https://c-a-r.forumactif.com
diablaka
Reine des ténèbres ET du flood
Reine des ténèbres ET du flood
diablaka


Féminin
Nombre de messages : 2201
Age : 32
Localisation : Nulle part....^^
Emploi : Héritière de la puissance des Serpentards...Et serveuse à la tête de sanglier...Mmh, Alberforth...
Loisirs : Les fanfictions, et les kangourous ( Comprenne qui pourra ! ^^ )
Date d'inscription : 04/07/2005

Le personnage "Sirius Black" Empty
MessageSujet: Re: Le personnage "Sirius Black"   Le personnage "Sirius Black" EmptyMer 3 Jan - 16:21

C'est ce que j'ai dit...Sa mort a un impact psychologique particulier sur les autres personnages...S'il n'était pas mort, peut-être qu'Harry n'aurait pas fait telle ou telle chose, on est d'accord...Mais la seule théorie que je pose est : Serait-il possible que J.K.R ait modelé, (idéalisé ? ) le personnage de Sirius de façon à voiler certains indices ou détails ( voir certains persos comme Regulus comme je le disais ds mon premier post) ? C'est tout...!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diablaka.skyblog.com
La_Storienne
Préfet de Serpentard
La_Storienne


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 39
Localisation : Là où je ne serais pas sencée être
Date d'inscription : 08/12/2006

Le personnage "Sirius Black" Empty
MessageSujet: Re: Le personnage "Sirius Black"   Le personnage "Sirius Black" EmptyJeu 4 Jan - 0:02

Oh moi Sirius ... Je ne le hais pas ni ne l'adore pas, il est là, c'est cool. Laughing

Moi je suis du même avis que Tonks, je penche pour Lupin après Rogue. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ublog.com/mnemofauteavoltaire
Elendilie
Elève de Serpentard
Elève de Serpentard



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 31
Date d'inscription : 12/01/2007

Le personnage "Sirius Black" Empty
MessageSujet: Re: Le personnage "Sirius Black"   Le personnage "Sirius Black" EmptyLun 15 Jan - 16:31

Moi aussi j'adore Lupin! je trouve dommage que Rowling ne le fasse pas plus intervenir, comme dans le 3. Quant à Sirius, je ne suis pas fan non plus et je ne me rappelle pas qu'elle l'ai décrit comme qq1 de séduisant apres sa fuite d'Azkaban. je ne me suis pas du tout posée de questions sur le voile et ca m'a surpris de voir qu'il était au coeur de beaucoup de débats!
Revenir en haut Aller en bas
Moulin Rogue
chef des agents doubles
Moulin Rogue


Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 35
Localisation : avec lui dans mon ly...
Date d'inscription : 14/12/2006

Le personnage "Sirius Black" Empty
MessageSujet: Re: Le personnage "Sirius Black"   Le personnage "Sirius Black" EmptyLun 15 Jan - 19:05

Elle le décrit comme quelqu'un de séduisant dans le tome 5 : lorsque Harry est dans la Pensine de Rogue et qu'il le voit jeune.

Pour parler de sa mort, j'ai évidemment été triste et surtout choquée mais je ne me suis pas posée tellement de questions sur le voile, ou en tout cas pas longtemps...
Le seul sujet qui m'intrigue véritablement c'est la prophétie.

Par contre, si l'on lit bien tous les tomes, toute l'histoire est racontée à partir du point de vue de Harry (à part le début évidemment) mais tout le reste ça se résume à ce que Harry voit, ce qu'il entend, ce qu'il ressent...
Autrement dit, je ne pense pas que le personnage de Sirius serve à cacher des indices ou des détails importants, puisqu'il n'est (je dois l'avouer) qu'un personnage secondaire.


Sinon, il y a une question qui m'est venue à l'esprit en lisant ce topic, c'est : "Pourquoi Lupin est-il là ?"
C'est un personnage que j'adore mais, quand on y pense, il n'a pas vraiment d'intérêt dans l'histoire et n'a aucun rôle précis et défini...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=SunnyMalker
Elendilie
Elève de Serpentard
Elève de Serpentard



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 31
Date d'inscription : 12/01/2007

Le personnage "Sirius Black" Empty
MessageSujet: Re: Le personnage "Sirius Black"   Le personnage "Sirius Black" EmptyLun 15 Jan - 19:26

J'ai peur que le plus gros de son rôle se soit limité au tome 3: il représente un lien avec James, il est assez paternel envers Harry et surtout c'est lui qui appui les dires de Sirius. J'espere que je me trompe et qu'on verra renaître la complicité entre Harry et Remus!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le personnage "Sirius Black" Empty
MessageSujet: Re: Le personnage "Sirius Black"   Le personnage "Sirius Black" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le personnage "Sirius Black"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confédération des Adorateurs de Rogue :: Harry Potter :: La saga Harry Potter-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser