La Confédération des Adorateurs de Rogue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confédération des Adorateurs de Rogue

Le forum de la C.A.R
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Je vais me faire des ennemi(e)s!

Aller en bas 
+13
Lazarus
Tênebra
Lyann
Arsenic Faith
Circee
Vale
Artemis
celeh
Coudboul
Youki
diablaka
darkpopo
ISobel
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Arsenic Faith
Professeur ès cris
Professeur ès cris
Arsenic Faith


Nombre de messages : 1156
Age : 36
Localisation : Derrière un cahier de doléances pour recueillir les plaintes des fans de Rogue éconduit(e)s...
Emploi : Assistant en potions, initiateur au "bien crier" et refroidisseur de foule en délire...
Loisirs : Dormir sur mon cahier au nez et à la barbe de tous ces fous furieux...
Date d'inscription : 22/11/2005

Je vais me faire des ennemi(e)s! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je vais me faire des ennemi(e)s!   Je vais me faire des ennemi(e)s! - Page 7 EmptyDim 29 Jan - 20:11

Jar Jar Binks a écrit:
C'est vrai que les contes d'Andersen et des frères Grimm à coté.. Cool

Permettez-moi de mettre mon grain de sel : ces contes n'ont pas été écrits pour les enfants.
Et puis, les enfants ne sont pas stupides et pas si influençables que ça ; c'est nous qui pensons qu'Harry Potter pourrait les traumatiser, ce qui me semble idiot.
Par contre, sauf quand il change une histoire, j'aime beaucoup Disney ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
http://s5.bitefight.fr/c.php?uid=29898
Jar Jar Binks
pseudo-espionne
pseudo-espionne
Jar Jar Binks


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 38
Localisation : I'm siiinginig in the Raain !!
Emploi : agent double.
Loisirs : Euh....Surfer entre divers forums..
Date d'inscription : 05/01/2006

Je vais me faire des ennemi(e)s! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je vais me faire des ennemi(e)s!   Je vais me faire des ennemi(e)s! - Page 7 EmptyDim 29 Jan - 22:22

Excuse-moi ^^, je pensais que les contes des frères Grimm étaient des contes pour enfants....Mais maintenat que tu le dis, je crois qu'ils ont été ecrits au depart pour les adultes... scratch

Les Disney, j'aime beaucoup aussi... Mais c'est vrai qu'ils ont tendance à enjoliver la fin pour certaines histoires....La petite sirèen par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/aima29/PersonalSpace
Misarweth
Rédactrice en chef de la gazette de la C.A.R
Rédactrice en chef de la gazette de la C.A.R
Misarweth


Féminin
Nombre de messages : 1354
Age : 34
Localisation : http://www.perdu.com/
Date d'inscription : 27/06/2005

Je vais me faire des ennemi(e)s! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je vais me faire des ennemi(e)s!   Je vais me faire des ennemi(e)s! - Page 7 EmptyLun 30 Jan - 0:30

Arsen' cite moi un dessin animé de Disney reprenant une histoire où il n'ont pas changé la fin ou un détail sanguignolant? Je vais me faire des ennemi(e)s! - Page 7 000034-0
Revenir en haut Aller en bas
Arsenic Faith
Professeur ès cris
Professeur ès cris
Arsenic Faith


Nombre de messages : 1156
Age : 36
Localisation : Derrière un cahier de doléances pour recueillir les plaintes des fans de Rogue éconduit(e)s...
Emploi : Assistant en potions, initiateur au "bien crier" et refroidisseur de foule en délire...
Loisirs : Dormir sur mon cahier au nez et à la barbe de tous ces fous furieux...
Date d'inscription : 22/11/2005

Je vais me faire des ennemi(e)s! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je vais me faire des ennemi(e)s!   Je vais me faire des ennemi(e)s! - Page 7 EmptyLun 30 Jan - 0:33

Sais pas… L'Etrange Noël de Monsieur Jack Mr. Green ?
Revenir en haut Aller en bas
http://s5.bitefight.fr/c.php?uid=29898
Misarweth
Rédactrice en chef de la gazette de la C.A.R
Rédactrice en chef de la gazette de la C.A.R
Misarweth


Féminin
Nombre de messages : 1354
Age : 34
Localisation : http://www.perdu.com/
Date d'inscription : 27/06/2005

Je vais me faire des ennemi(e)s! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je vais me faire des ennemi(e)s!   Je vais me faire des ennemi(e)s! - Page 7 EmptyLun 30 Jan - 0:43

T'est sûr que c'est Disney???? Evil or Very Mad
preuve! ou alors je m'excuse, c'est le soir !
Revenir en haut Aller en bas
Arsenic Faith
Professeur ès cris
Professeur ès cris
Arsenic Faith


Nombre de messages : 1156
Age : 36
Localisation : Derrière un cahier de doléances pour recueillir les plaintes des fans de Rogue éconduit(e)s...
Emploi : Assistant en potions, initiateur au "bien crier" et refroidisseur de foule en délire...
Loisirs : Dormir sur mon cahier au nez et à la barbe de tous ces fous furieux...
Date d'inscription : 22/11/2005

Je vais me faire des ennemi(e)s! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je vais me faire des ennemi(e)s!   Je vais me faire des ennemi(e)s! - Page 7 EmptyLun 30 Jan - 0:56

Je confirme…

Preuve itou…

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://s5.bitefight.fr/c.php?uid=29898
Loonatik
Lanceuse de malédictions
Lanceuse de malédictions
Loonatik


Féminin
Nombre de messages : 1262
Age : 35
Localisation : Londres et ses paysages pittoresque...ooooohhhh Sevvv en slip sur la tamise!!
Emploi : lanceuse de malédiction professionnelle
Loisirs : Manger... what else?
Date d'inscription : 05/07/2005

Je vais me faire des ennemi(e)s! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je vais me faire des ennemi(e)s!   Je vais me faire des ennemi(e)s! - Page 7 EmptyMer 8 Fév - 16:44

Mouaiss mais HP pour enfant? Peut être mais c'est vrai qu'à partir du 5.. Je dirais même de la fin du 4, humm il se passe des choses qu'un enfant peut pas trop prendre avec du recul.. (quand je dis "enfant" je pense 8-12 ans). les choses se compliquent sur les rapport avec les personnages et entre les personnages...

Hp c'est un livre qui a évolué, parce que du 1 au 3 c'était assez.. mm pas puéril mais je pense qu'on pouvaitent les lire assez facilement, mais maintenant c'est beaucoup plus mature dans l'écriture en tout cas.

Et l'image que les réalisateurs essayent de faire ressortir des films.. c'est pas du tout dans l'optique d'un livre pour enfant.. avec le 3 par exemple quand Rémus se transforme en loup-garou.

Mais bon jme comprend Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
darkpopo
Modo Barby Princesse
Modo Barby Princesse
darkpopo


Féminin
Nombre de messages : 4941
Age : 34
Localisation : à la poursuite du Prince...
Date d'inscription : 27/06/2005

Je vais me faire des ennemi(e)s! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je vais me faire des ennemi(e)s!   Je vais me faire des ennemi(e)s! - Page 7 EmptyVen 10 Fév - 0:26

rho d'ailleur en parlant de cette scène, j'ai vu un mini montage fait par des fans sur Rémus/Sirius et qund on voit cette scène au ralenti ça fait vraiment.... très très très proche si vous voyez ce que je veux dire! Mr.Red encore un lemon... mdr

Mais ce qui a de bien avec HP justement c'est que le personnage évolue contrairement avec bcp d'autres livres où le personnage continues ses aventures sans vraiment avancer!
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Adoratrice suprême en chef de Rogue
Adoratrice suprême en chef de Rogue
Artemis


Féminin
Nombre de messages : 3445
Age : 39
Localisation : Chambre de Roguinou, Spinner's end
Emploi : Contrôleur des Douanes
Date d'inscription : 27/06/2005

Je vais me faire des ennemi(e)s! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je vais me faire des ennemi(e)s!   Je vais me faire des ennemi(e)s! - Page 7 EmptyVen 10 Fév - 1:23

Comme dans les chroniques de Narnia, aucun personnage n'évolue vraiment (enfin pas dans une grande durée comme dans HP)
Revenir en haut Aller en bas
https://c-a-r.forumactif.com
Misarweth
Rédactrice en chef de la gazette de la C.A.R
Rédactrice en chef de la gazette de la C.A.R
Misarweth


Féminin
Nombre de messages : 1354
Age : 34
Localisation : http://www.perdu.com/
Date d'inscription : 27/06/2005

Je vais me faire des ennemi(e)s! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je vais me faire des ennemi(e)s!   Je vais me faire des ennemi(e)s! - Page 7 EmptyVen 10 Fév - 1:38

Artemis a écrit:
Comme dans les chroniques de Narnia, aucun personnage n'évolue vraiment (enfin pas dans une grande durée comme dans HP)

En fait je crois que c'est normal à ce niveau là :
dans Narnia, il y a une histoire de temps, les personnages ne peuvent évoluer par rapport à leurs âges puisque nous n'avons que leurs aventures niveau de leurs âges enfantins (du moins au début).
Et puis On voit bien à la fin que les Quatre Rois ont beaucoup évolués et même Edmund dans le chapitre 2 ... Mêmele cousin grâce à sa transformation en dragon. Je ne sais pas ce que tu entends par "évolution" ...

Je m'incline Arsen pour disney...
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Adoratrice suprême en chef de Rogue
Adoratrice suprême en chef de Rogue
Artemis


Féminin
Nombre de messages : 3445
Age : 39
Localisation : Chambre de Roguinou, Spinner's end
Emploi : Contrôleur des Douanes
Date d'inscription : 27/06/2005

Je vais me faire des ennemi(e)s! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je vais me faire des ennemi(e)s!   Je vais me faire des ennemi(e)s! - Page 7 EmptyVen 10 Fév - 18:26

Oui c'est vrai qu'ils évoluent dans leur mentalité, j'entends par là l'exemple d'Eustache en dragon dans le passeur d'Aurore. Eustache au début n'est qu'un gosse capricieux, trop sûr de lui, et après il s'assagit. Mais est-ce que les voit s'évoluer sur plusieurs années? pas vraiment!! Dès que les enfants deviennent trop grands, ils ne peuvent plus aller à Narnia (cf le cas de Susan)
Et au bout du compte, à la fin, ils sont toujours enfants, pas adultes. C.S Lewis a voulu raconter l'histoire de Narnia en citant les grandes phases de son histoire car dans le fauteuil d'argent, il est cité que entre chaque aventures, il ne se passe quasiment rien à Narnia car la vie est très paisible et suit son court tranquillement.
Et ce que je veux dire c'est que dans Narnia, contrairement à HP, il n'y a pas de passage de la vie d'enfant à l'âge adulte. Narnia n'est pas un Bildungsroman comme HP

Citation :
Ce terme allemand veut dire ''roman d'apprentissage''. On doit la paternité du Bildungsroman à Goethe lorsqu'il écrivit Les années d'apprentissage de Wilhem Meister en 1795. Un Bildungsroman respecte des règles strictes. Tout d'abord, il raconte la période de la jeunesse d'un héros ignorant le monde dans lequel il doit apprendre des principes de vie avant de déterminer sa place dans la société. Ainsi dans les romans de J.K. Rowling, voit-on Harry Potter apprendre à devenir un magicien durant sa période scolaire. Cette phase de la vie d'un individu est très importante. Ceci expliquerait pourquoi, un Bildungsroman comme Harry Potter, attire un très large auditoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://c-a-r.forumactif.com
Loonatik
Lanceuse de malédictions
Lanceuse de malédictions
Loonatik


Féminin
Nombre de messages : 1262
Age : 35
Localisation : Londres et ses paysages pittoresque...ooooohhhh Sevvv en slip sur la tamise!!
Emploi : lanceuse de malédiction professionnelle
Loisirs : Manger... what else?
Date d'inscription : 05/07/2005

Je vais me faire des ennemi(e)s! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je vais me faire des ennemi(e)s!   Je vais me faire des ennemi(e)s! - Page 7 EmptyVen 10 Fév - 20:45

Huummm C'est comme avec Dickens dans Oliver Twist, l'évolution mais là, on voit commentil est passé de l'enfance-innocence au pardon que seul quelqu'un de réfléchi aurait pu faire.

J'ai pas du tout lu Narnia, mais c'est un livre que je veux vraiment lire quand même parce que quelque part ça ressemble à Petre Pan et que j'avais adoré l'histoire. Y a beaucoup de ressemblance entre les deux : le pays imaginaire où seul les enfants peuvent y aller. Qui n'a pas révé de voler jusqu'au pays imginaire? (disney quand tu nous tient...!! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
darkpopo
Modo Barby Princesse
Modo Barby Princesse
darkpopo


Féminin
Nombre de messages : 4941
Age : 34
Localisation : à la poursuite du Prince...
Date d'inscription : 27/06/2005

Je vais me faire des ennemi(e)s! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je vais me faire des ennemi(e)s!   Je vais me faire des ennemi(e)s! - Page 7 EmptySam 11 Fév - 11:54

Artemis a écrit:
Eustache
mdr Eustache!!!... et pourquoi pas Moustache tant qu'a faire....
rolala y'en a y sont de ces noms... Mr. Green


Oliver Twist je n'en suis qu'au début de l'histoire quand il arrive a LOndre et pour l'instant ben... il a pas spécialement évolué! mais bon de ce que je m'en souviens du dessin animé, c'est un petit vilain garçon par la suite, enfin bref!!
Revenir en haut Aller en bas
Loonatik
Lanceuse de malédictions
Lanceuse de malédictions
Loonatik


Féminin
Nombre de messages : 1262
Age : 35
Localisation : Londres et ses paysages pittoresque...ooooohhhh Sevvv en slip sur la tamise!!
Emploi : lanceuse de malédiction professionnelle
Loisirs : Manger... what else?
Date d'inscription : 05/07/2005

Je vais me faire des ennemi(e)s! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je vais me faire des ennemi(e)s!   Je vais me faire des ennemi(e)s! - Page 7 EmptySam 11 Fév - 17:08

Non mais on la sens pas du tout, c'est implicite... Presque tout dans Oliver Twist est implicite de toute manière. Mais on arrive à comprendre quand même ce que Dickens veut dire.
Revenir en haut Aller en bas
Nem
Ange de Rogue
Ange de Rogue
Nem


Féminin
Nombre de messages : 1832
Age : 39
Localisation : Dans ma tour en train de me faire réconforter par Sev'
Emploi : Ange gardien de Severus...Me donne du fil à retordre :)
Loisirs : rogue rogue et l'écriture
Date d'inscription : 15/07/2005

Je vais me faire des ennemi(e)s! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je vais me faire des ennemi(e)s!   Je vais me faire des ennemi(e)s! - Page 7 EmptyMar 14 Fév - 1:42

Youkibibi a écrit:
Citation :
Je m'éloigne un peu du sujet, mais c'est qui qui dit ça à qui et dans quel tome STP ? C'est Seveeeeeeeerus ???

J'ai trouvé ces citations sur le site où on peut faire des bisous à Rogue ... ^^ c'est dans un autre jeu disponible . Smile

C'est quoi ce site?On peut avoir l'adresse?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ange-de-rogue.fr.st
Lazarus
Préfet de Serpentard
Lazarus


Nombre de messages : 184
Localisation : En cours, en train d'enlever des points à M. Potter...
Date d'inscription : 30/09/2005

Je vais me faire des ennemi(e)s! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je vais me faire des ennemi(e)s!   Je vais me faire des ennemi(e)s! - Page 7 EmptyLun 17 Avr - 20:23

Ca n'est pas grave si les enfants ne comprennent pas toutes les subtilités de l'histoire. Ils la lisent à leur niveau, comprennent certaines choses, et en comprendront d'autres, plus profondes, quand ils reliront plus tard.
Comme Le Petit Prince d'Antoine de Saint-Exupéry. Petit, on lit ça comme un conte, grand on comprend la critique de la société, et les reflexions philosophiques sur l'amour, l'amitié...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vais me faire des ennemi(e)s! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je vais me faire des ennemi(e)s!   Je vais me faire des ennemi(e)s! - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vais me faire des ennemi(e)s!
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» ami ou ennemi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confédération des Adorateurs de Rogue :: La Confédération des Adorateurs de Rogue :: La C.A.R-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser