La Confédération des Adorateurs de Rogue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confédération des Adorateurs de Rogue

Le forum de la C.A.R
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Fixation sur les cheveux "gras" de Sev

Aller en bas 
+7
SnapePowa
florence196802
Lilyjedusor
Mrs Snape
lili3666
Lucy
Princesse de Sang-Mêlé
11 participants
AuteurMessage
Princesse de Sang-Mêlé
Préfet de Serpentard
Princesse de Sang-Mêlé


Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 45
Localisation : En cours de potions, premier rang, en train de dévorer Sev du regard
Loisirs : Jeune épouse du sombre et ténébreux Sev
Date d'inscription : 08/01/2008

Fixation sur les cheveux "gras" de Sev Empty
MessageSujet: Fixation sur les cheveux "gras" de Sev   Fixation sur les cheveux "gras" de Sev EmptyMar 5 Fév - 0:48

Voilà l'autre soir je relisais le Tome 4 (Coupe de feu) et je suis tombée sur un passage où Sirius parle à Harry Hermione et Ron de Severus lorsqu'il le connaissait à Poudlard (Sirius est à ce moment là en train de se cacher près de Pré au lard), et il dit une phrase du genre "Severus a tjs été attiré par la magie noire, c'était un garçon au physique ingrat et aux cheveux gras", hum ce n'est pas tout à fait çà, excusez moi car je n'ai pas le bouquin près de moi, je crois même que ce que dit Sirius à ce moment là est pire que ce que je viens d'écrire, mais c'était de ce style.

Bref çà m'a fait penser en fait que dans chaque Tome il est tout le temps précisé que Severus est "laid" avec des cheveux gras qui lui tombent sur le visage, le teint cireux, le "nez crochu qui touche presque la table lorsqu'il écrit"... En fait j'en viens à me dire que les gens font vraiment une fixation là dessus... Comme si Severus les agace par son physique que les gens qualifient d'ingrat... Comme si c'était important à leur yeux, même très important vu comme ils en parlent... Par exemple dans cet extrait-là, Sirius aurait très bien pu s'arrêter à "Severus n'est pas net, il a tjs aimé la magie noire", mais non, il a fallu qu'il rajoute de façon presque énervée qu'il était laid ! Aucun rapport bon sang !

Vous voyez ce dont je veux parler, où je veux en venir ? Je trouve injuste cet acharnement... Je ne les trouve pas très très malin sincèrement... Et après on dit que Drago se moque du physique des autres, mais et tous ces gens qui critiquent le physique de Severus alors ? Ca ne compte pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://princessedesangmele.spaces.live.com/
Lucy
Préfet de Serpentard
Lucy


Féminin
Nombre de messages : 210
Age : 44
Localisation : Si possible en cours d'occlumancie...
Emploi : Entretien de l'autel dédié à Severus
Date d'inscription : 17/01/2008

Fixation sur les cheveux "gras" de Sev Empty
MessageSujet: Re: Fixation sur les cheveux "gras" de Sev   Fixation sur les cheveux "gras" de Sev EmptyMar 5 Fév - 11:49

Citation :
il est tout le temps précisé que Severus est "laid"
Citation :
En fait j'en viens à me dire que les gens font vraiment une fixation là dessus
Et tu auras raison, pour relire à tête reposée moi-même HP, (j'en suis à la fin du 5 là), cela est en effet précisé le plus souvent possible. C'est le problème avec JKR, elle tombe toujours dans ce qu'elle dénonce affraid Allez comprendre la cohérence... Donc si on se dit qu'elle sait ce qu'elle fait, bien sûr que les maraudeurs sont des p'tis c... comme Malefoy mais eux tout leurs petits "mauvais" tours sont effectués avec de la magie blanche ! Alors tu vois que c'est pas pareil !!........ Non, tu vois pas ?

Par ailleurs, j'ai toujours pensé que Severus voue un culte à la pratique de la magie, (donc toute magie) et que la magie blanche avait du lui paraitre trop faible, trop fade. S'il était si mauvais que ça, expliquez-moi pourquoi au tome V p.718 à sa buse de Défense contre les Forces du Mal, il est écrit "sa main volait littéralement à la surface de son parchemin. Il avait écrit au moins trentre centimètres de plus que ses voisins les plus proches, malgré son écriture serrée et minuscule" I love you Mais juste avant il est bien précisé qu'il est laid comme une plante abandonnée... Alors Rowling c'est quoi la morale de l'histoire ? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Princesse de Sang-Mêlé
Préfet de Serpentard
Princesse de Sang-Mêlé


Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 45
Localisation : En cours de potions, premier rang, en train de dévorer Sev du regard
Loisirs : Jeune épouse du sombre et ténébreux Sev
Date d'inscription : 08/01/2008

Fixation sur les cheveux "gras" de Sev Empty
MessageSujet: Re: Fixation sur les cheveux "gras" de Sev   Fixation sur les cheveux "gras" de Sev EmptyMar 5 Fév - 12:20

Lucy a écrit:
Donc si on se dit qu'elle sait ce qu'elle fait, bien sûr que les maraudeurs sont des p'tis c... comme Malefoy mais eux tout leurs petits "mauvais" tours sont effectués avec de la magie blanche ! Alors tu vois que c'est pas pareil !!........ Non, tu vois pas ?

Oh que si je vois bien et çà a le don de me mettre en rogne çà d'ailleurs... le fait de cataloguer les magies noires, blanches, et de juger un acte par rapport à cela je trouve stupide ! Car il faut le dire, apparemment les Maraudeurs (surtout James et Sirius à en croire les livres) ridiculisaient souvent les gens (au vu de l'énervement de Lily à un moment donné dans un des livres)... et çà leur est pardonné car cette magie est "soit disant" blanche, mais dans un cas comme celui là, où est la différence ? A partir du moment où l'on fait du tort à quelqu'un, c'est là que la magie est noire, du moins dans ma logique.

Lucy a écrit:
S'il était si mauvais que ça, expliquez-moi pourquoi au tome V p.718 à sa buse de Défense contre les Forces du Mal, il est écrit "sa main volait littéralement à la surface de son parchemin. Il avait écrit au moins trentre centimètres de plus que ses voisins les plus proches, malgré son écriture serrée et minuscule" I love you Mais juste avant il est bien précisé qu'il est laid comme une plante abandonnée... Alors Rowling c'est quoi la morale de l'histoire ? Evil or Very Mad

Je suis d'accord, je ne pense pas que Severus ait été attiré par la magie noire pour causer du tort forcément, mais parcequ'il était doué, parcequ'il avait soif d'apprendre encore et toujours, il avait énormément de talent et voulait l'exploiter sans barrières.

Pour en revenir à son physique je trouve que JKR a eu un acharnement sur Severus, lol, car même lorsqu'elle fait apparaitre Severus dans une scène et qu'il parle (s'énerve pour la plupart du temps) il est bien précisé "son visage se durcit et sembla encore plus laid qu'à l'ordinaire", ou un truc du genre lol ! Et quand ce n'est pas JKR qui le décrit ainsi dans les scènes, ce sont les Maraudeurs ou les élèves ! Enfin... façon de parler.
Revenir en haut Aller en bas
http://princessedesangmele.spaces.live.com/
Lucy
Préfet de Serpentard
Lucy


Féminin
Nombre de messages : 210
Age : 44
Localisation : Si possible en cours d'occlumancie...
Emploi : Entretien de l'autel dédié à Severus
Date d'inscription : 17/01/2008

Fixation sur les cheveux "gras" de Sev Empty
MessageSujet: Re: Fixation sur les cheveux "gras" de Sev   Fixation sur les cheveux "gras" de Sev EmptyMar 5 Fév - 21:43

C'est peut-être un peu farfelu, mais et si elle avait utilisé ce stratagème afin de nous incliner au dégoût afin que l'on ne remarque pas les indices de son véritable rôle ? Ce pourrait-il qu'elle est eu peur qu'on ne remarque plus les bons côtés sans répéter que c'est un homme très laid et qui transpire trop ? Shocked
Perso, je me suis dis "tiens ?!" dès qu'il a aidé à sauver Harry au premier tome. Mais on sait le poids de la beauté dans notre société. Il parait bien que cela joue dans nos choix privés ou professionnels. Il parait que l'on peut quantifier les normes idéales de visage qui font craquer les hommes, la "baby face" comme ils disent en Amérique.
Revenir en haut Aller en bas
lili3666
Sous-préfet de Serpentard
Sous-préfet de Serpentard
lili3666


Féminin
Nombre de messages : 368
Age : 34
Localisation : quelque part!
Date d'inscription : 22/10/2007

Fixation sur les cheveux "gras" de Sev Empty
MessageSujet: Re: Fixation sur les cheveux "gras" de Sev   Fixation sur les cheveux "gras" de Sev EmptyMar 5 Fév - 21:52

c'est vrai qu'il y a acharnement sur le physique de rogue
mais comme le dit lucy, c'est peut-etre pour brouiller des pistes
mais d'un autre côté, rogue n'est pas gentil, il est plutot méchant tout en étant du bon côté
quelle est la raison de cet acharnement, on ne peut qu'extrapoler....
Revenir en haut Aller en bas
Princesse de Sang-Mêlé
Préfet de Serpentard
Princesse de Sang-Mêlé


Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 45
Localisation : En cours de potions, premier rang, en train de dévorer Sev du regard
Loisirs : Jeune épouse du sombre et ténébreux Sev
Date d'inscription : 08/01/2008

Fixation sur les cheveux "gras" de Sev Empty
MessageSujet: Re: Fixation sur les cheveux "gras" de Sev   Fixation sur les cheveux "gras" de Sev EmptyMar 5 Fév - 22:19

Possible que JKR ait utilisé cette technique pour qu'on ne le soupçonne pas oui et qu'on le déteste jusqu'au bout tant qu'à faire, mais elle a râté son coups pour nous Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://princessedesangmele.spaces.live.com/
Lucy
Préfet de Serpentard
Lucy


Féminin
Nombre de messages : 210
Age : 44
Localisation : Si possible en cours d'occlumancie...
Emploi : Entretien de l'autel dédié à Severus
Date d'inscription : 17/01/2008

Fixation sur les cheveux "gras" de Sev Empty
MessageSujet: Re: Fixation sur les cheveux "gras" de Sev   Fixation sur les cheveux "gras" de Sev EmptyMar 5 Fév - 22:45

Rrrr... c'est clair, totalement quand on pense que l'on rêve qu'il nous arrache la robe (de sorcier) et je ne crois pas trahir qui que ce soit là... bon, bon je m'égare encore... Vi, vi on a pas tous les détails mais je ne suis pas sûre que l'on extrapole beaucoup quand on sait qu'elle a eu trop peur en voyant le film 3. Elle devait se dire que son secret n'était pas si bien caché.
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Snape
Préfet de Serpentard
Mrs Snape


Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 42
Date d'inscription : 29/11/2006

Fixation sur les cheveux "gras" de Sev Empty
MessageSujet: Re: Fixation sur les cheveux "gras" de Sev   Fixation sur les cheveux "gras" de Sev EmptyLun 25 Fév - 2:07

Princesse de Sang-Mêlé a écrit:
Possible que JKR ait utilisé cette technique pour qu'on ne le soupçonne pas oui et qu'on le déteste jusqu'au bout tant qu'à faire, mais elle a râté son coups pour nous Mr. Green

C'est clair!

Je viens de lire les tomes 6 et 7, et je suis agacée par le fait qu'elle ne perd pas une occasion de parler de son "teint cireux" et de ses "cheveux gras". D'ailleurs j'ai arreté la lecture lorsqu'un des jumeaux (qui sont les seuls Weasleys que je ne déteste pas) dit quelque chose du genre "il a fui plus vite qu'une bouteille de champoing devant les cheveux de Rogue".

Une fois, je peux admettre qu'on parle de cela: ça sert pour imaginer un peu le personnage. Mais quand on nous saule avec ça dans presque chaque chapitre, ça devient insupportablet! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Lilyjedusor
Elève de Serpentard
Elève de Serpentard
Lilyjedusor


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : Entre Sirius et Scorpius, à gauche de Jupiter... pour réfléchir...
Emploi : sorcellerie à plein temps... avec son futur mari, Severus...
Loisirs : concocteuse de potions machiavéliques dans les cachots avec son futur mari, Severus....
Date d'inscription : 19/03/2008

Fixation sur les cheveux "gras" de Sev Empty
MessageSujet: Re: Fixation sur les cheveux "gras" de Sev   Fixation sur les cheveux "gras" de Sev EmptyVen 28 Mar - 11:50

Princesse de Sang-Mêlé a écrit:
Possible que JKR ait utilisé cette technique pour qu'on ne le soupçonne pas oui et qu'on le déteste jusqu'au bout tant qu'à faire, mais elle a râté son coups pour nous Mr. Green

Entièrement d'accord... le fait de décrire Severus comme elle le fait nous incite à croire qu'il s'agit vraiment d'un personnage mauvais qui laisse planer un mystère autour de lui... plus on accentue sur les défauts de quelqu'un, plus on le déteste (sauf pour nous évidemment...) alors qu'un personnage décrit de façon ''positive'' attendrit plus le lecteur, comme pour les Maraudeurs qui sont de vrais petits c*** mais que la plupart apprécie...

mais à tout ça je n'aurais que SEV T'ES LES MEILLEUR à dire wub wub wub wub
Revenir en haut Aller en bas
florence196802
Elève de Serpentard
Elève de Serpentard
florence196802


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 55
Emploi : infirmière avec Mme Pomfresh !
Date d'inscription : 27/03/2008

Fixation sur les cheveux "gras" de Sev Empty
MessageSujet: Re: Fixation sur les cheveux "gras" de Sev   Fixation sur les cheveux "gras" de Sev EmptyVen 28 Mar - 14:53

C'est vrai que Rogue ne fait pas très sympathique mais J.K je pense accentue le physique pour ne pas qu'on éprouve de sentiment positif pour lui. Rogue quant à lui, je pense, même en suis convaincue, se "force" à détester Harry, sinon en tant qu'espion il est cuit. Pour ma part, le physique importe peu, c'est la qualité humaine qui prime, et dans le T7 elle se rattrape à la fin (sauf quand elle décide de le faire mourir !!! :=((((((((((((( )
Revenir en haut Aller en bas
http://flor3nc3196802.skyrock.com/
Lucy
Préfet de Serpentard
Lucy


Féminin
Nombre de messages : 210
Age : 44
Localisation : Si possible en cours d'occlumancie...
Emploi : Entretien de l'autel dédié à Severus
Date d'inscription : 17/01/2008

Fixation sur les cheveux "gras" de Sev Empty
MessageSujet: Re: Fixation sur les cheveux "gras" de Sev   Fixation sur les cheveux "gras" de Sev EmptyDim 30 Mar - 23:32

Florence196802, on sent la femme optimiste tout plein quand tu dis qu'elle se rattrappe, j'm souviens pas qu'elle l'est décrit physiquement mieux... ah, si elle le fait pleurer remarque, alors peut-être que tu pensais à ça ?

Personnellement ce tome 7, je ne l'accepterais jamais. Dans quelques années, j'aurai même oublié qu'il y avait un tome 7 c'est sûr. Excessive moi ? disons que je me régale de fictions où il est généralement mis en valeur tout en restant lui-même plus que de ce fichu tome.

Sinon je n'ai jamais compris ce qu'on pouvait trouver aux maraudeurs, d'autant qu'on ne sait presque rien sur eux de leur jeunesse, sauf des choses stupides (hormi leur participation au combat). De toute façon même s'ils étaient supers gentils, ils sont trop banals, non ?
Revenir en haut Aller en bas
florence196802
Elève de Serpentard
Elève de Serpentard
florence196802


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 55
Emploi : infirmière avec Mme Pomfresh !
Date d'inscription : 27/03/2008

Fixation sur les cheveux "gras" de Sev Empty
MessageSujet: Re: Fixation sur les cheveux "gras" de Sev   Fixation sur les cheveux "gras" de Sev EmptyLun 31 Mar - 15:54

C'est vrai que le T7 me reste en travers de la gorge et que je suis en deuil depuis que je l'ai lu ... pauvre Severus ! Et quel C.... cette Lily de n'avoir pas vu qu'il l'aimait à ce point. C'est surtout le dernier chapitre, pas un mot sur la "réhabilitation" de S.Rogue à Poudlard ou ailleurs. Je le trouve trop raide le dernier chapitre durant lequel on apprend pas grand-chose d'utile. Sinon, c'est vrai que je pensais à Rogue rempli de tristesse et de remords et qui s'effondre dans le bureau de Dumbledore. Sinon, c'est vrai que physiquement il est toujours désavantagé, ses qualités se trouvant au-delà du visible.
Revenir en haut Aller en bas
http://flor3nc3196802.skyrock.com/
florence196802
Elève de Serpentard
Elève de Serpentard
florence196802


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 55
Emploi : infirmière avec Mme Pomfresh !
Date d'inscription : 27/03/2008

Fixation sur les cheveux "gras" de Sev Empty
MessageSujet: Re: Fixation sur les cheveux "gras" de Sev   Fixation sur les cheveux "gras" de Sev EmptyLun 31 Mar - 15:55

Désolé pour les répétitions dans les phrases, je l'ai écrite en Live :=D lol
Revenir en haut Aller en bas
http://flor3nc3196802.skyrock.com/
Lucy
Préfet de Serpentard
Lucy


Féminin
Nombre de messages : 210
Age : 44
Localisation : Si possible en cours d'occlumancie...
Emploi : Entretien de l'autel dédié à Severus
Date d'inscription : 17/01/2008

Fixation sur les cheveux "gras" de Sev Empty
MessageSujet: Re: Fixation sur les cheveux "gras" de Sev   Fixation sur les cheveux "gras" de Sev EmptyLun 31 Mar - 23:51

Bon je râle encore ? ou je râle pas ?... hum... ben allez encore un peu, le dernier chapitre est NUL, archi-nul, totalement niaisieux. JKR mais qu'as-tu fais ?!!
Revenir en haut Aller en bas
lili3666
Sous-préfet de Serpentard
Sous-préfet de Serpentard
lili3666


Féminin
Nombre de messages : 368
Age : 34
Localisation : quelque part!
Date d'inscription : 22/10/2007

Fixation sur les cheveux "gras" de Sev Empty
MessageSujet: Re: Fixation sur les cheveux "gras" de Sev   Fixation sur les cheveux "gras" de Sev EmptyMar 1 Avr - 17:42

le septième tome me reste également en trabers de la gorge
le dernier chapitre, là franchement, on se doute que ryry essayerait de réabilité rogue, mais on pourrait le dire clairement, c'est un peu un héros sinon les élèves en aurait bavé encore plus
Revenir en haut Aller en bas
SnapePowa
Elève de Serpentard
Elève de Serpentard
SnapePowa


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 33
Localisation : Dans La Chambre Avec Roguinou En Train De...Lui Lire Une Belle Histoire Pour L'Endormir^^
Emploi : Totalement Soumise A Roguinou => Pas D'Emploi
Loisirs : M'occuper de Roguinou :)
Date d'inscription : 28/12/2007

Fixation sur les cheveux "gras" de Sev Empty
MessageSujet: Re: Fixation sur les cheveux "gras" de Sev   Fixation sur les cheveux "gras" de Sev EmptyDim 8 Juin - 0:59

Moi le truc qui me degoute le plus dans le tome 7 c'ets la mort de Roguinou !!!!!!!! l'epilogue de Jo n'est rien a coter de ca !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xxx-snapepowa-xxx.skyblog.com
florence196802
Elève de Serpentard
Elève de Serpentard
florence196802


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 55
Emploi : infirmière avec Mme Pomfresh !
Date d'inscription : 27/03/2008

Fixation sur les cheveux "gras" de Sev Empty
MessageSujet: Re: Fixation sur les cheveux "gras" de Sev   Fixation sur les cheveux "gras" de Sev EmptySam 22 Nov - 14:07

moi aussi ! La mort de ROGUE !!!! Insupportable Sad
Sniffffffff !
Revenir en haut Aller en bas
http://flor3nc3196802.skyrock.com/
Lord Voldemort
le seigneur des ténèbres
Lord Voldemort


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 41
Localisation : la chambre des secrets
Emploi : Seigneur des tenebres
Loisirs : bah tuer, torturer,scalper,embrocher,empaler...
Date d'inscription : 24/04/2007

Fixation sur les cheveux "gras" de Sev Empty
MessageSujet: Re: Fixation sur les cheveux "gras" de Sev   Fixation sur les cheveux "gras" de Sev EmptyJeu 11 Déc - 14:34

C'est plutot regrettable en effet Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Youki
Modo-Auror-Guérisseuse
Modo-Auror-Guérisseuse
Youki


Féminin
Nombre de messages : 3784
Age : 37
Localisation : Ministère de la Magie, niveau 2, quartier général des Aurors.
Emploi : Infirmière en bloc opératoire.
Date d'inscription : 31/07/2005

Fixation sur les cheveux "gras" de Sev Empty
MessageSujet: Re: Fixation sur les cheveux "gras" de Sev   Fixation sur les cheveux "gras" de Sev EmptySam 13 Déc - 19:14

Disons que pour nous, chères cariennes, c'est un cataclysme, car en plus du personnage mythique, c'est aussi notre amant que nous perdons... ouin ouin Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.fr/a2prod
Sevynette_x3
Préfet de Serpentard
Sevynette_x3


Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 31
Localisation : Sev' Darling's Home.
Emploi : Lycéenne à plein temps. (ou presque >
Loisirs : Penser à Sevynou (ojo) ^^
Date d'inscription : 14/05/2008

Fixation sur les cheveux "gras" de Sev Empty
MessageSujet: Re: Fixation sur les cheveux "gras" de Sev   Fixation sur les cheveux "gras" de Sev EmptySam 28 Fév - 17:12

Nous perdons trop pour que ce soit définissalbe ToT ouin ouin ouin
Revenir en haut Aller en bas
http://Mrs-Sevynette.skyblog.com/
Miss-Snape
Elève de Serpentard
Elève de Serpentard
Miss-Snape


Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : Impasse du tisseur
Emploi : Professeur adjoint des potions au collège Poudlard
Loisirs : Passer du temps avec Sévérus , faire chier les élèves avec Sévérus , cuisiner avec Sévérus ...
Date d'inscription : 21/08/2011

Fixation sur les cheveux "gras" de Sev Empty
MessageSujet: Re: Fixation sur les cheveux "gras" de Sev   Fixation sur les cheveux "gras" de Sev EmptyDim 21 Aoû - 13:46

Hélas non , la personne qui a écrit Harry potter était mal renseigner , il avait un nez légèrement crochu , de magnifique cheveu noir épais et soyeux qui lui tombait légèrement sur le visage et les gens disaient il a les cheveux gras par jalousie ... et des grands yeux noirs Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fixation sur les cheveux "gras" de Sev Empty
MessageSujet: Re: Fixation sur les cheveux "gras" de Sev   Fixation sur les cheveux "gras" de Sev Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fixation sur les cheveux "gras" de Sev
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confédération des Adorateurs de Rogue :: Severus Rogue :: Severus Rogue / Snape-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser