La Confédération des Adorateurs de Rogue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confédération des Adorateurs de Rogue

Le forum de la C.A.R
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Pourquoi Albus Dumbledore fait-il confiance à Rogue?

Aller en bas 
+13
julhyaSerpentard
Arsenic Faith
Lazarus
Lyann
Youki
Circee
Coudboul
Giny
diablaka
Loonatik
darkpopo
Misarweth
Artemis
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Lyann
Modo-boulet diabolique
Modo-boulet diabolique
Lyann


Féminin
Nombre de messages : 7362
Age : 37
Localisation : méandres de mon esprit... mais dans les bras de Roguinou (ou de Lucius, si Roguinou est déjà occupé)
Emploi : 1ère année de fac de Droit-Anglais [bis]
Loisirs : la création artistique... sous toutes ses formes
Date d'inscription : 23/09/2005

Pourquoi Albus Dumbledore fait-il confiance à Rogue? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Albus Dumbledore fait-il confiance à Rogue?   Pourquoi Albus Dumbledore fait-il confiance à Rogue? - Page 6 EmptyMar 29 Nov - 21:59

darkpopo a écrit:
meuh non jsuis pas méchante....
si tu es méchante, Darky! bouhouhououououou! ouin

et puis d'abord, je te signale ke je suis très heureuse et que j'ai de l'argent: ma maison est magnifique, et j'aime mon mari! en plus, on a 5 beaux enfants! Pourquoi Albus Dumbledore fait-il confiance à Rogue? - Page 6 363
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pulsionscreatrices.net/
darkpopo
Modo Barby Princesse
Modo Barby Princesse
darkpopo


Féminin
Nombre de messages : 4941
Age : 34
Localisation : à la poursuite du Prince...
Date d'inscription : 27/06/2005

Pourquoi Albus Dumbledore fait-il confiance à Rogue? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Albus Dumbledore fait-il confiance à Rogue?   Pourquoi Albus Dumbledore fait-il confiance à Rogue? - Page 6 EmptyMar 29 Nov - 22:50

arrête de croire que tu as une belle maison Lyann.... je vois bien que ton 1 pièce pour 7 c'est peu... je compatis!! bon ben vu que je suis ppresque au rang suprême et que par conséquent je suis triche, que je profite de votre argent et que je fais n'importe quoi avec le mien, ben je vais t'offrir une belle villa a Noël Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lyann
Modo-boulet diabolique
Modo-boulet diabolique
Lyann


Féminin
Nombre de messages : 7362
Age : 37
Localisation : méandres de mon esprit... mais dans les bras de Roguinou (ou de Lucius, si Roguinou est déjà occupé)
Emploi : 1ère année de fac de Droit-Anglais [bis]
Loisirs : la création artistique... sous toutes ses formes
Date d'inscription : 23/09/2005

Pourquoi Albus Dumbledore fait-il confiance à Rogue? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Albus Dumbledore fait-il confiance à Rogue?   Pourquoi Albus Dumbledore fait-il confiance à Rogue? - Page 6 EmptyMar 29 Nov - 22:59

cheers oh merci Darky! comme c'est bientôt noël, je vais t'attrtibuer un autre smiley: Darky= batman c'ets ton smiley normal, pour noël ce sera darky= rendeer
pas tapeeeeer, souvien toi ke tu as promis!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pulsionscreatrices.net/
darkpopo
Modo Barby Princesse
Modo Barby Princesse
darkpopo


Féminin
Nombre de messages : 4941
Age : 34
Localisation : à la poursuite du Prince...
Date d'inscription : 27/06/2005

Pourquoi Albus Dumbledore fait-il confiance à Rogue? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Albus Dumbledore fait-il confiance à Rogue?   Pourquoi Albus Dumbledore fait-il confiance à Rogue? - Page 6 EmptyMar 29 Nov - 23:34

.... j'toffre pas de maison si tu me met ce smiley rendeer .... nan mais oh avec ça ma réputation de nympho-froide va être détruite!!!! spiderman
Revenir en haut Aller en bas
Lyann
Modo-boulet diabolique
Modo-boulet diabolique
Lyann


Féminin
Nombre de messages : 7362
Age : 37
Localisation : méandres de mon esprit... mais dans les bras de Roguinou (ou de Lucius, si Roguinou est déjà occupé)
Emploi : 1ère année de fac de Droit-Anglais [bis]
Loisirs : la création artistique... sous toutes ses formes
Date d'inscription : 23/09/2005

Pourquoi Albus Dumbledore fait-il confiance à Rogue? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Albus Dumbledore fait-il confiance à Rogue?   Pourquoi Albus Dumbledore fait-il confiance à Rogue? - Page 6 EmptyMar 29 Nov - 23:39

OK, alors je rétablis: Darky= batman (même en période de Noël)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pulsionscreatrices.net/
darkpopo
Modo Barby Princesse
Modo Barby Princesse
darkpopo


Féminin
Nombre de messages : 4941
Age : 34
Localisation : à la poursuite du Prince...
Date d'inscription : 27/06/2005

Pourquoi Albus Dumbledore fait-il confiance à Rogue? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Albus Dumbledore fait-il confiance à Rogue?   Pourquoi Albus Dumbledore fait-il confiance à Rogue? - Page 6 EmptyMar 29 Nov - 23:51

....auh.... bon bon je l'accepte!! mais pas plus longtemps!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lyann
Modo-boulet diabolique
Modo-boulet diabolique
Lyann


Féminin
Nombre de messages : 7362
Age : 37
Localisation : méandres de mon esprit... mais dans les bras de Roguinou (ou de Lucius, si Roguinou est déjà occupé)
Emploi : 1ère année de fac de Droit-Anglais [bis]
Loisirs : la création artistique... sous toutes ses formes
Date d'inscription : 23/09/2005

Pourquoi Albus Dumbledore fait-il confiance à Rogue? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Albus Dumbledore fait-il confiance à Rogue?   Pourquoi Albus Dumbledore fait-il confiance à Rogue? - Page 6 EmptyMer 30 Nov - 0:03

ok, rendeer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pulsionscreatrices.net/
julhyaSerpentard
Voleuse d'amants
Voleuse d'amants
julhyaSerpentard


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 37
Localisation : CACHOT 69
Emploi : Auror et chasseuse de loups-garous.
Loisirs : Championne du monde de joute magique.
Date d'inscription : 04/03/2006

Pourquoi Albus Dumbledore fait-il confiance à Rogue? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Albus Dumbledore fait-il confiance à Rogue?   Pourquoi Albus Dumbledore fait-il confiance à Rogue? - Page 6 EmptyLun 6 Mar - 2:03

Dans le tome 6, on sait que Severus Pourquoi Albus Dumbledore fait-il confiance à Rogue? - Page 6 000021-0 a reveler quelque chose à Dumbeldore, une chose qu'il regrette beaucoup... Je pense que c'est cette chose qu'il regrette qui fait que Dumby a confiance en lui... Un rapport avec la prophétie?!!!
Revenir en haut Aller en bas
diablaka
Reine des ténèbres ET du flood
Reine des ténèbres ET du flood
diablaka


Féminin
Nombre de messages : 2201
Age : 32
Localisation : Nulle part....^^
Emploi : Héritière de la puissance des Serpentards...Et serveuse à la tête de sanglier...Mmh, Alberforth...
Loisirs : Les fanfictions, et les kangourous ( Comprenne qui pourra ! ^^ )
Date d'inscription : 04/07/2005

Pourquoi Albus Dumbledore fait-il confiance à Rogue? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Albus Dumbledore fait-il confiance à Rogue?   Pourquoi Albus Dumbledore fait-il confiance à Rogue? - Page 6 EmptySam 11 Mar - 22:59

hum...me souviens pus de ca....
C'est ds quel passage?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diablaka.skyblog.com
Camerata
Préfet de Serpentard
Camerata


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 41
Localisation : Sur le bureau de Sev
Emploi : Passeuse de concours
Loisirs : Internet, cinéma, TV, sorties...
Date d'inscription : 14/09/2006

Pourquoi Albus Dumbledore fait-il confiance à Rogue? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Albus Dumbledore fait-il confiance à Rogue?   Pourquoi Albus Dumbledore fait-il confiance à Rogue? - Page 6 EmptyJeu 14 Sep - 22:57

Peut-être que Dumbledore est au courant des sentiments que Sev avait (peut-être) pour Lily et qu'il sait ce qu'il a ressenti lorsqu'elle est morte un peu à cause de lui quand même lol). Il sait que ça l'a dévasté et qu'il ferait n'importe quoi pour se racheter...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rickmanparadise.com
darkpopo
Modo Barby Princesse
Modo Barby Princesse
darkpopo


Féminin
Nombre de messages : 4941
Age : 34
Localisation : à la poursuite du Prince...
Date d'inscription : 27/06/2005

Pourquoi Albus Dumbledore fait-il confiance à Rogue? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Albus Dumbledore fait-il confiance à Rogue?   Pourquoi Albus Dumbledore fait-il confiance à Rogue? - Page 6 EmptyDim 17 Sep - 21:59

Peut être aussi que Dumbledore a eu a un moment une dette envers Severus et que c'est pourquoi il l'a accueilli quand Severus a quitté Voldemort.
(un peu capillo tracte ça ><)
Revenir en haut Aller en bas
*******************
Préfet de Serpentard
*******************


Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 71
Localisation : In my mind????
Emploi : disciple ou cobaye professionnel: teste les potions (sorte d'elf de laboratoire)
Loisirs : lire écrire jouer de la guitare... me faire mal et déverser un chapelet d'injures...
Date d'inscription : 25/09/2006

Pourquoi Albus Dumbledore fait-il confiance à Rogue? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Albus Dumbledore fait-il confiance à Rogue?   Pourquoi Albus Dumbledore fait-il confiance à Rogue? - Page 6 EmptyLun 25 Sep - 16:42

y'a un truc qui me chiffonne? Est-on absolument sûr que Rogue est devenue Mangemort de son plein gré??
Si c'est le cas il aura fallu un choc très violent pour qu'il "revienne chez les gentils".. l'hypothèse selon laquelle il est le père de Harry ne me semble pas cohérente dans la mesure où Harry est le portrait craché de James. Mais je pense que ce "choc" airait très bien pû être la mort de Lily... Un Severus amoureux de Lily Evans expliquerai sa haine pour Potter senior (plus que les brimades ) et son retour vers l'Ordre.. non?...euh...enfin...pour ce que j'e dit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scotcheuse1808.skyblog.com
saveseverus
Elève de Serpentard
Elève de Serpentard
saveseverus


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : les cachots...hmmm
Emploi : etudiante
Loisirs : cherhe à le comprendre
Date d'inscription : 01/01/2007

Pourquoi Albus Dumbledore fait-il confiance à Rogue? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Albus Dumbledore fait-il confiance à Rogue?   Pourquoi Albus Dumbledore fait-il confiance à Rogue? - Page 6 EmptyMar 9 Jan - 20:43

oui mais ça braindamage ça a tellement été exploré que je pense pas que jkr va nous la faire version "feux de l'amour" comme s'y attendent 80% des forums sur hp cat meuh bon c'est mon avis !
j'avoue que je suis partagée : la piste des sentiments me parait tout à fait justifiée , étant donné l'importance que jkr donne aux affaires de coeur et à l'amour en général (donc : rogue amoureux, voldy fait un drame, rogue le quitte ). en même temps , malgré la sensible atténuation sur ce forum de ce que peuvent provoquer comme émotions les brimades chez quelqu'un (c'est palpable oui oui) je dirais quand même que c'est suffisant pour être marqué a vie ( l'humiliation c'est comme le viol c'est une expérience qui s'oublie pas ... je vais peut-être un peu loin mais je vous assure qu'il faut pas négliger les effets de l'humiliation dans la durée, parole de connaisseuse ). Et si on suit cette piste , ce serait plutot la dette qui pose problème à sevinou , a moins qu'il soit toujours chez les mangemorts ^^ .

Et en passant , quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi il est bien chez les mangemorts alors que leur première passion dans la vie c'est de faire sentir aux autres leur infériorité ( les humilier donc) par rapport à eux ? c vrai qu'on dit souvent qu'on reproduit ce qu'on a subi mais ça peut aussi déclencher l'effet inverse : la rebellion .... je pense que rogue est un rebelle sunny
Revenir en haut Aller en bas
Loonatik
Lanceuse de malédictions
Lanceuse de malédictions
Loonatik


Féminin
Nombre de messages : 1262
Age : 35
Localisation : Londres et ses paysages pittoresque...ooooohhhh Sevvv en slip sur la tamise!!
Emploi : lanceuse de malédiction professionnelle
Loisirs : Manger... what else?
Date d'inscription : 05/07/2005

Pourquoi Albus Dumbledore fait-il confiance à Rogue? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Albus Dumbledore fait-il confiance à Rogue?   Pourquoi Albus Dumbledore fait-il confiance à Rogue? - Page 6 EmptyJeu 11 Jan - 19:06

Ce que j'espère c'est que Dumbledore à eu raison et que sa mort n'a été qu'un leure. Le retournement de situation à tout chamboulé et je crois qu'il n'y a pas que le pacte entre narcissa et lui qui ai joué. Dumbledore était loin d'être ignorant et il n'avait pas peur de Voldemort, c'était évident que si on voulais l'atteindre ce serait par quelqu'un de proche... Vous trouvez pas?
Revenir en haut Aller en bas
saveseverus
Elève de Serpentard
Elève de Serpentard
saveseverus


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : les cachots...hmmm
Emploi : etudiante
Loisirs : cherhe à le comprendre
Date d'inscription : 01/01/2007

Pourquoi Albus Dumbledore fait-il confiance à Rogue? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Albus Dumbledore fait-il confiance à Rogue?   Pourquoi Albus Dumbledore fait-il confiance à Rogue? - Page 6 EmptyVen 12 Jan - 22:46

"il ya des causes pour lesquelles il vaut la peine de mourir ! " dixit sirius black tome 5 .

Il serait en effet vital que la mort de dumbledore n'ait pas été en pure perte . je pense que la mort de dumbledore a été utile : pour harry parce qu'il perd son mentor mais gagne en combativité pour severus parce que ça lui sauve la vie , pour voldemort parce ça lui enlève un sacré poids sur l'estomac , pour le monde des sorciers parce que ça réveille l'unité (dixit son enterrement) et pour rusard parce qu'il va pouvoir se soulager sur les élèves ( naaaan je déconne Mr.Red ) bref quelqu'un m'avait dit que c'était inévitable que ça arrive depuis le tome 2 ... et par déduction ça va être utile à l'ordre du phénix ... et c'est là qu'on est en droit de se demander en quoi ? .... bah réponse au tome 7 !!!

" le propre de la théorie, c'est de se révéler infondée " ( rené descartes )
Revenir en haut Aller en bas
Elendilie
Elève de Serpentard
Elève de Serpentard



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 32
Date d'inscription : 12/01/2007

Pourquoi Albus Dumbledore fait-il confiance à Rogue? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Albus Dumbledore fait-il confiance à Rogue?   Pourquoi Albus Dumbledore fait-il confiance à Rogue? - Page 6 EmptyLun 15 Jan - 12:45

Moi j'aimerais revenir aux théories d'Artémis, qui sont bien pensées. J'adhère à l'idée que Rogue aurait été présent à la mort des Potter, ça expliquerait pas mal de chose. et ça m'a fait penser à un truc auquel j'avais jamais réfléchi, pourtant ça parait tout simple: comment Dumbledore savait-il le soir meme de l'attaque que les Potter étaient morts? et surtout: Comment a-t-il pu envoyer Hagrid à Godric's Hollow alors qu'il ne pouvait normalement pas savoir où étaient cachés les Potter? ca m'étonnerait que Queudver lui ai dit! Et on l'a vu dans le 5, même si on connait l'emplacement d'une cachette, on ne peut la voir que si elle nous a été révélée par le Gardien du secret. Là on revient aux théories: si Rogue était présent il a peut-être averti Dumbledore et guidé Hagrid...bof! J'arrive pas à comprendre comment Hagrid a pu trouvé la maison des Potter puisque ce n'est pas le Gardien qui a pu lui révélé...

Sinon au sujet de la confiance que Dumbledore accordait à Snape, j'ai lu quelque part une théorie très interessante, meme s'il y qq trous: Rogue aurait fait un Serment Inviolable pour protéger Harry! Mais je ne voit pas pourquoi Dumby ne l'aurait pas confié à Harry qui est quand même le principal intéressé, alors qu'il lui livre un secret bien plus important et capital celui des Horcruxes. Et s'il avait fait un tel serment, aurait-il pu attaquer Harry comme à la fin du 6? Malgré mes critiques je trouve que c'est vraiment pas bête, qu'est-ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi Albus Dumbledore fait-il confiance à Rogue? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Albus Dumbledore fait-il confiance à Rogue?   Pourquoi Albus Dumbledore fait-il confiance à Rogue? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi Albus Dumbledore fait-il confiance à Rogue?
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Albus Dumbledore, encore en vie ?
» est ce que vous pensez que dumbledore est papa ?papy ?
» Fan de rogue !
» Harry et Rogue,
» Les sites sur Rogue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confédération des Adorateurs de Rogue :: Severus Rogue :: Severus Rogue / Snape-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser